Et le prix ? XE (2015)

Cette Jaguar XE s'avère donc être la plus accessible de la marque avec des tarifs qui démarrent à 37 000 euros pour culminer à 61 800 euros. Les niveaux de finition, par ordre croissant, sont les suivants : Pure, Prestige, Portfolio, R-Sport et S.

Diesels

Du côté des diesels, vous avez le choix entre un 163 ou un 180 ch, sachant qu'il faut les voir sur un même plan à la différence que la 163 ch est une version conçue spécialement pour économiser du carburant. Les prix sont donc identiques sur les deux premiers niveaux de finition, à savoir 37 000 euros en Pure (+2500 euros pour la BVA8) et 41 210 euros en Prestige (+2500 pour la BVA8).
Au troisième niveau de finition (Portfolio), seule la 180 ch est proposée : 45 000 euros en mécanique et 47 500 en automatique.
Ensuite, la R-Sport est proposée en 163 et 180 ch mais à des tarifs qui sont cette fois-ci différents. La 163 ch est à 42 850 euros et la 180 ch à 43 550 euros (+2500 euros pour la BVA dans les deux cas).
Enfin, le niveau de finition S n'est pas disponible avec ces motorisations populaires.

Essence

Du côté des essences, il y a deux déclinaisons du 2.0 et un V6 de 340 ch. Notez bien qu'elles sont toutes proposées en BVA.
Le 2.0 de 200 ch est à 37 200 euros en Pure, 41 410 en Prestige, 45 200 en Portfolio et 43 750 en R-Sport.
La version gonflée à 240 ch démarre à 42 900 en Pure, 47 110 euros en Prestige et 50 900 en Portfolio.

Le V6 de 340 ch n'est quant à lui proposé qu'en finition S à 61 800 euros


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Dernier avis : 2.0 200 ch BA, janvier 2016, 61000 Km, jantes 19', Finition portfolio

7/20


Posté le : 2025-04-08 22:33:00
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : La climatisation bi-zones est excellente.

Défauts : Étriquée, le turbo donne un coup de pied lorsqu'il se met en route, mais à part cela, le moteur semble manquer de souffle. Visibilité précaire, beaucoup de gadgets sans intérêt pour moi, mais la finition est médiocre. Le revêtement de sol ne peut pas s'appeler de la moquette, les plastiques sont très ordinaires, tout cela fait très bon marché.
Le confort est inexistant et les jantes de 19 pouces n'arrangent pas les choses, la moindre imperfection de la route se ressent douloureusement. En dépit de la multiplicité des réglages des sièges, je n'ai pas trouvé la bonne position. Je ne peux pas dire que j'ai plaisir à la conduire.

Consommation moyenne : 7 l/100

Problèmes rencontrés :

Note : 7/20

Prix assurance : 346 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50)


Cela fait plus de 20 ans que je roule en Jaguar, j'ai possédé deux XJ, 6 cylindres en ligne et V8 et j'étais un inconditionnel de la marque, jusqu'à ce que je fasse l'acquisition de cette XE d'occasion. Je compte la revendre bientôt et la remplacer par une "vraie" Jaguar, pour retrouver un grand sourire en m'installant derrière le volant.


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Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR XE


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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