Toutes les fiches IS :

Service après vente : 3 aiment 4 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR LEXUS IS

Critique sur la Lexus IS 300h Hybride 223 ch Executive 2013 - 130.000kms

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Lexus IS (Poster mon avis)

Posté le : 2023-04-06 10:31:53

- Excellente insonorisation
- Puissance suffisante en toutes circonstances malgré son poids de 1620kg
- Compromis confort/dynamisme exceptionnel
- Très bon rayon de braquage grâce à la propulsion
- Présentation et équipement sur la finition Executive
- Intérieur lumineux avec les sièges en cuir beige, toit ouvrant et la surface vitrée suffisante (contrairement à de nombreux véhicules récents très sombres)
- Excellente fiabilité si entretenue régulièrement
- Consommation mesurée si eco-conduite
- Gueule sympa avec un petit côté exclusif, il n'y en a pas beaucoup sur nos routes et elle fait tourner quelques têtes !

- Coffre à malle pas toujours pratique (malgré sa grande contenance)
- Accès aux places arrières peu pratique avec un bébé
- Carrosserie très sensible aux rayures
- Quelques plastiques durs en partie basse de la planche de bord (portières notamment)

Consommation moyenne : 5,9L/100km avec environ 85% de route et 15% de ville. En conduite très anticipative et éco je descend à 5,6L/100 et monte jusqu'à 6,7L/100 en conduite "normale" sans trop faire attention. Sachant que j'ai pas mal de montées/descentes sur mon trajet domicile/travail. Le système hybride Toyota/Lexus fait que la consommation est beaucoup influencée par notre mode de conduite, contrairement à une thermique classique.

Problèmes rencontrés : L'ancien propriétaire a juste eu une fuite des amortisseurs arrière avant de me la vendre, sinon RAS.

Prix assurance : 790 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

J'ai longuement hésité entre cette IS300H et un véhicule plus raisonnable qui est sa cousine la Corolla Touring Sports. Car ce véhicule n'est pas de ceux que l'on achète par raison dû à son manque de praticité. Mais l'IS300H s'apprécie autant en daily qu'en balade ou vacances.

Malgré la monte de pneus en 18" avec la finition Executive, les suspensions sont très douces sur les dos d'âne et autres irrégularités de la route...mais cette auto ne fait pas l'impasse sur le plaisir de conduite avec une tenue de route exemplaire et dynamique (La propulsion ainsi que la double triangulation à l'avant et le train arrière multibras n'y sont pas pour rien). On se sent vraiment en sécurité au volant de cette IS, même en haussant le rythme en virage le véhicule est tout simplement scotché à la route.

Le maintien au siège est parfait et l'amplitude des réglages de siège/volant est impressionnant. L'insonorisation est tout simplement royale et on entend à peine le 2.5 atmosphérique même lors de fortes accélérations. Et pour les plus réfractaires aux bruits extérieurs, il y a toujours le très bon système Hifi Mark Levinson !

Certes ça n'est pas un véhicule sportif (le rapport poids/puissance n'est pas non plus exceptionnel) ni une grande écolo comme sa cousine la Prius, mais je trouve qu'il s'agit d'un excellent compromis entre véhicule plaisir et économies à l'usage (consommation, entretien, et la fiabilité Lexus/Toyota)

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-04-02 21:07:53) : Les premières Lexus avaient une qualité de fabrication sans égal en Europe. A part le RU, la sauce n'a pas pris sur le continent. Tous les clients parlent de voitures sans aucune panne ou souci ou usure prématurée. Malheureusement le style Manga des dernières productions a jeté un trouble.
  • Par Percolardon - (2023-04-06 10:03:35) : Je pense qu'on voit tout de même de plus en plus de Lexus sur nos routes ces dernières années. Surtout des NX300H avec la mode du SUV. Mais oui la fiabilité est exemplaire comme la plupart de la production Toyota.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Lexus IS 300h Hybride 223 ch Exécutive

Posté le : 2023-12-05 12:33:36

Défauts : J'ai toujours cru que Lexus était fiable mais en faite pas du tout.
J'ai eu deux Lexus que j'ai toujours fait entretenir en concession en temps et en heure et la sur mon is300h la pompe à eau lâche 1 jour ouvré après la fin des 10ans de garantie constructeur à 148000km et aucune prise en charge par le groupe Lexus.
je trouve cela inacceptable surtout que cette même pompe à eau est aussi montée sur les Toyota RAV4 et sur ce véhicule il ont eu des soucis.
Quand un problème est connu on ne se cache pas derrière 1 petit jour où 3 de hors garantie.
On assume les produits non conforme que l'on intègre dans les véhicules.
J'ajoute qu'il ne met pas possible de mettre un avis Google directement sur la concession, visiblement on donne un accès qu'à un certain petit nombre de clients pour y mettre un 5 étoiles.
Je ne compte pas laisser passer ça et bien sûr je vais changer de marque.
Payer aussi chère pour un véhicule pas fiable c'est fini

Consommation moyenne : Beaucoup trop élevée a mon gout 8/9l en centre ville

Problèmes rencontrés : Pompe à eau à 148000km et 10ans et 1 jour non prise en charge

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-12-07 05:28:15) : Pour une fois, je pense que vous en faîtes trop, pour une voiture de dix ans. Je vous souhaite bien du plaisir pour trouver une marque plus "fiable" et mieux servie en AV.
  • Par Daodao - (2024-01-17 10:26:56) : Bonjour . Il faut dire que même en lachant à 148000 km suite à un ''défaut '' , il faut quand-même se dire qu'au bout de 10 ans , le caoutchouc des joints a vieilli d'où fuite ( cause de la panne ? ) . Sur ce modèle équipé d'une chaîne de distribution , il n'y a pas de changement , et à vu d'½il , la pompe à eau est actionnée par une courroie simple, et on n'y prête pas assez attention , même si votre voiture a été entretenue chez Lexus . Si on tient compte du fait que en moyenne , sur les autres voitures la courroie de distribution est changée tous les 5 ans ou 100 000 km maximum ET la pompe à eau en même temps , nous restons dans les normes Lexus devrait donc preconiser un changement de cette pompe vers les 130000 km maximum .
    Vous m'avez rendu service , ma is 300 h a 102 000 km et plus de 10ans , je vais donc changer cette pompe , si possible moi même , à la prochaine vidange moteur , cela me coûtera beaucoup moins cher que d'attendre que la fuite arrive et les complications qui vont avec .
  • Par Mike - (2024-03-20 08:05:08) : Mettre 0/20 pour une pompe à eau qui lache à 148000 km faut vraiment ne rien comprendre aux voitures et faire preuve d'un manque de discernement incroyable, cet avis n'a aucun sens il faudrait peut être de la modération pour ne pas fausser les résultats.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Lexus IS 300h Hybride 223 ch Modèle Pack 2014 avec radar GPS Premium 200 000km

Posté le : 2023-10-05 18:45:32

Qualités : Tout a été déjà dit. Cette voiture est un bonheur quotidien. Monter à bord. Ce n'est que douceur et silence. La voiture glisse dans la circulation urbaine. Aucun bruit, aucun à-coup. Vient la route. Mode sport . Ça pousse fort. En quelques secondes on atteint les vitesses prohibées avec une sensation de sécurité et de confort sans égale.
Me croirez vous ? Presque 10 ans et 200 000km. Tout est d'origine : batterie, plaquettes et disques de frein etc. Seuls les pneus ont été changés à 80000 km à l'arrière et 100000km à l'avant. Je viens aujourd'hui de faire le plein. 1147 km parcourus avec 59,2 litres de E10. Faites le calcul.

Défauts : Les défauts de ses qualités. Voiture basse pour une tenue de route exceptionnelle, donc faible garde au sol et visibilité latérale moyenne. Sinon zéro défaut. Oui c'est possible.

Consommation moyenne : Conso moyenne réelle : 5,8 (5 l par température douce, 6,5 l en hiver ou sur autoroute. Réservoir 66 l. Autonomie 1200 km en moyenne. Y a-t-il une électrique qui s'en approche ?

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 bonus)

7 avis IS 250 208 ch Essence

Avis SKODA Octavia 2013-2019 158
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 126
Avis VOLVO S60 2010-2017 111

Vous possédez ou avez possédé une LEXUS IS

Mots clés relatifs à cette page

Les avis lexus IS - Vos commentaires - avis lexus IS 300h Hybride 223 ch - Avis fiabilité lexus IS 300h Hybride 223 ch - lexus IS vos impressions et commentaires - lexus IS 250 208 ch toutes vos remarques.

Infos Lexus