Toutes les fiches XE :
Jaguar XE 2.0 D 180 ch 2018

Avis Jaguar XE 2.0 D 180 ch Boîte auto, 55 000 kms, 2018, finition prestige

Posté le : 2023-08-11 23:53:33

Qualités : Ligne extérieure, originalité de la planche de bord, consomme peu, bonne prise en main du volant

Défauts : Peinture fragile, qualité de fabrication qui n’est pas au rdv surtout l’intérieur !
Vibration de l’échappement et rossignols en tout genre, image de la caméra de recul qui part 1 fois sur 2

Consommation moyenne : 4,6l au 100 kms

Problèmes rencontrés : Problème camera de recul dès 25 000 kms
Apparition de bruit et vibration échappement, panneau de porte qui vibre, très agaçant

Prix assurance : 850 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 40% de bonus)

La XE est une voiture très belle à regarder surtout la ligne extérieure, de plus elle est très agréable sur autoroute et très économique en carburant, là tenue de route est très bien.

cependant la qualité de fabrication et le vieillissement des matériaux sont indigne d’un tel blason, le plastique autour du sélecteur de boîte auto qui se raye à vitesse grand V ou les panneaux de porte qui vibrent ou grincent…

Niveau fiabilité, j’ai eu des problèmes avec la caméra de recul, dû au fils dans la malle arrière qui s’abîme à chaque ouverture du coffre, également grosse vibration de l’échappement quand on passe la marche arrière, mais pas de soucis au niveau du moteur ou boîte.

En bref j’ai fait 35 000 kms avec cette voiture qui est très plaisante au volant mais pour le reste, jaguar a encore beaucoup à revoir…

Je suis reparti chez bmw avec une 520d qui surpasse de loin mon ancienne XE

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-13 18:35:51) : Le ratage du comeback de Jaguar est un cas d'école...

Autres avis XE 2.0 D 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR XE