Toutes les fiches XE :
Jaguar XE 2.0 D 180 ch 2015

Avis Jaguar XE 2.0 D 180 ch Modèle R-Sport - nombreuses options - Achat 54000 euros

Posté le : 2022-09-18 17:48:32

Qualités : Excellente voiture jusqu'à ce jour. Comparativement à mes précédentes, Lexus, BMW, la meilleure à mon expérience, la mieux équilibrée, un régal pour faire de la route. Consommation moyenne 5,5l/100. Pneus arrières changés à 65000 kms et avant à 108000 (Pirelli P7J).

Défauts : GPS hors du temps. Circulation obsolète. Il passe son temps à vous annoncer des bouchons et accidents terminés depuis bien longtemps, ce qui peut vous induire en erreur et vous faire changer d'itinéraire sans raison. Heureusement WAZE et là et le GPS est inutilisé. Dommage car il a un coût.

Consommation moyenne : 5,5 litres en moyenne. Sur plusieurs Aix en Provence - Paris plusieurs fois 5,2 l/100

Problèmes rencontrés : A 115000 kms bruit de sifflement entendu. RDV chez concessionnaire fin août 2022, qui diagnostique le turbo principal. RDV pris pour le remplacement en Octobre. Quelques plus tard, le concessionnaire me rappelle souhaitant faire un contrôle et des mesures à la demande de Jaguar. Verdict moteur à changer (aucun autre signe de consommation ou fuite d'huile, aucune perte de puissance). Annonce du coût environ 20000 euros (j'attends le devis officiel, le diagnostique et les résultats des mesures). Demande de prise en charge faite par le concessionnaire. Refus total de JAGUAR.
Je suis en négociation avec le service commercial. réponse en attente. J'actualiserai mon avis.

Prix assurance : 1035 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Plénitude (HdG)) (Bonus/Malus : 50)

Il est dommage qu'un véhicule de ce prix rencontre ces types de problème, récurrent si je crois les avis ici et ailleurs (cf déclaration de Thierry BOLLORE PDG Jaguar Land Rover dans une revue automobile britannique en 2021 après sa nomination). Pour une voiture que Jaguar souhaitait inscrire dans la catégorie BMW Serie 3, Mercédès Classe C, chez eux un moteur diésel fait 250 à 300000 kms avant de casser.
Ma voiture est en excellent état et il est écoeurant de se dire que si le changement de moteur est totalement à ma charge, compte tenu de la valeur résiduelle côtée, le véhicule ira à la casse. A l'heure de la chasse au gaspillage et à l'obsolescence prématurée ceci est un vrai cas d'école.

Autres avis XE 2.0 D 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une JAGUAR XE