Toutes les fiches Kona :
Hyundai Kona 1.0 T / T-GDI 120 ch 2018

Avis Hyundai Kona 1.0 T / T-GDI 120 ch boîte manuelle, 25014 km, année 2018, jantes 17 pouces, modèle executive

Posté le : 2021-06-16 18:48:43
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Elle a du répondant, au démarrage notamment, je voudrais bien savoir pourquoi certains la trouve trop lourde. Pour info, j'avais une 2008 modèle 1 avant et en diesel.
Les équipements : pour le prix où je l'ai eu (d'occasion, il est vrai, 9600 km et datant de 2018 pour 12500 euros), j'ai bien plus qu'avec la 2008 : radar et caméra de recul, toit ouvrant électrique, une belle tablette tactile, un son avec les enceintes Kreel à tomber à la renverse, l'affichage tête haute sacrément pratique quand on utilise le GPS, l'accoudoir de rangements et ce bruit de moteur que j'adore (oui, je suis une femme, mais j'aime quand ça fait grooar au démarrage).
La consommation n'est pas beaucoup plus élevée que ma 2008 et sans être une folle du volant, je n'ai pas une conduite de mamie.

Défauts : La peinture noire, j'aurais dû prendre une autre couleur, la moindre rayure se voit (et je l'emmène beaucoup plus souvent au nettoyage).
Parfois, la marche arrière passe mal.
Quand on met la voiture en break, je trouve que les sièges ne se mettent pas bien à plat.
Les plastiques sont fragiles.
Le coffre un peu petit selon moi.

Consommation moyenne : 6,3 litres, je viens de regarder. J'ai fait 400 km avec la moitié d'un réservoir de 50 l dont 130 km d'autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun. Je l'ai depuis un an maintenant.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

J'ai acheté cette voiture voici un an en remplacement de ma 2008 que j'aimais beaucoup, notamment pour le fait que je pouvais la mettre en break et la charger facilement. J'ai opté pour la Hyundai après avoir lu de nombreux comparatifs avertissant effectivement d'une consommation élevée. J'ai fait plusieurs relevés de compteur entre chaque plein pour m'en assurer, eh bien, désolée, mais elle ne consomme pas plus que la 2008 diesel que j'avais (précisons que je passe d'une 95 à une 120 ch). J'apprécie ses équipements, son allure, son répondant sur la route et sa bonne tenue de route. Elle est beaucoup mieux équipée qu'une voiture de marque française pour un prix moindre. Elle fait le boulot et je tiens à préciser, car je l'ai lu plusieurs fois dans les tests que cette voiture a un frein moteur tout à fait valable selon moi.

• Par Pedromix71 - (2022-06-18 22:49:00) : Merci pour ce commentaire fort agréable,futur acquéreur d'un Kona essence de 2018 d'occasion.nous sommes tombé sur une finition exécutive.
  • Par Fabio - (2023-02-22 15:24:17) : Excellente voiture.
    30000 kms en 2 ans, la voiture en a maintenant 82000.
    6.8 l en moyenne, tous parcours confondus, le moteur suffit sur la majorité des parcours hormis les zones montagnes, ou la effectivement son faible couple est un handicap.
    Modèle exécutive, super équipé

Autres avis Kona 1.0 T 120 ch Essence