Toutes les fiches Kona :
Hyundai Kona 1.6 Hybride 141 ch 2020

Avis Hyundai Kona 1.6 Hybride 141 ch Créative 09/2020 jantes 18"

Posté le : 2021-02-12 19:10:15

Qualités : Design agréable pour ce petit SUV - Intérieur cossu avec liseré couleur. Planche de bord bien dessinée comprenant un écran de 10" tactile, pour la gestion notamment GPS - Radio - Conso - etc... et surtout facile d'utilisation. Position de conduite agréable avec en prime un lecteur tête haute. Agréable à conduire (automatique ou débrayable palettes au volant) et super bien équipée (Modèle Créative) - Alarme - Garantie 5 ans.

Défauts : Plastique tableau de bord qualité moyenne - Frein à main électrique pas très accessible - Petit coffre à bagages
Fermeture capricieuse du hayon - Ceintures de sécurité avant manquant de tension à l'enroulement (boucle se coinçant dans la portière) - Repose bras central "fixe" - Suspension ferme - Petit réservoir : 38 litres

Consommation moyenne : Conso excessive pour une motorisation hybride notamment lors parcours en ville de moins de 10 kms à moins de 50 Km/h : 6,4 l à 7,00 l (Peut-être froid l'hiver ? d'où une note finale pas flatteuse pour cette hybride à 30.000 €). Réservoir de 38 litres (620 kms avant allumage témoin carburant)

Problèmes rencontrés : Trop récente (moins de 10.000 kms)

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

A tarif à peu près égal, il s'agit pour la Kona Hybride Créative d'un bon compromis par rapport à la Toyota Corolla Hybride que je possédais, qui était nettement moins bien équipée avec un moteur agaçant limite bruyant à l'accélération (type linéaire comme une mobylette).
Seul avantage, une consommation bien moindre (5,0 l à 5,5 l) pour le même type de parcours.

• Par eliot - (2022-01-04 15:23:50) : Moi, je pense que vu le prix d'achat ca ne vaut pas le coup de prendre une hybride de ce type car la consommation est quand même élevée en ville (6,5 ,6,7l/100) je ne vois guère de différence avec ma voiture précédente de 7CV

Autres avis Kona 1.6 Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Kona