Toutes les fiches Kona :
Hyundai Kona 1.6 Hybride 141 ch 2022

Avis Hyundai Kona 1.6 Hybride 141 ch boite auto - 11000 km - achat 08/2022

Posté le : 2023-08-27 09:16:38

Qualités : Confort
Faible consommation en utilisation "standard" car élevée en conduite plus sportive (sélection mode "sportif" sur sélecteur de vitesse)
Affichage déporté devant le pare brise très pratique

Défauts : Très mou surtout pour moi qui habite en région montagneuse (cf remarque ci-dessus concernant l'usage du mode "sportif" pour pouvoir avoir un peu de répondant quand la route s'élève)

Consommation moyenne : 6 L

Problèmes rencontrés : Incident à 100 km : plus de freins et il a fallu aller jusqu'au conflit pour que le concessionnaire prenne en charge le problème qu'il ne reconnaissait pas

Système de récupération d'énergie : en défaut dès que la voiture a un peu chauffée

Divers problèmes électriques qui obligent parfois à éteindre/redémarrer la voiture pour s'en sortir (je suis par exemple resté bloqué - impossible de passer la marche arrière - parce que le pare choc arrière touchait un arbuste !!

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65%)

L'incident rencontré dès 100 km sur le système de freinage ainsi que plusieurs problèmes électriques me donnent parfois l'impression de n'être pas en sécurité dans ce véhicule.
Je trouve aussi que l'utilisation du moteur est désagréable à cause de fortes montées dans les tours. J'ai trouvé plusieurs témoignages qui parlent de ce phénomène sur l'autoroute en mode régulateur ; le moteur prenant exagérément des tours pour pouvoir maintenir la vitesse demandée.
Au final pour mon utilisation cette voiture manque cruellement de puissance ; ce qui se traduit par des hurlements moteur à chaque accélération marquée.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-28 22:13:05) : L'incident avec votre concessionnaire après juste 100 km (sous votre responsabilité), est une fois de plus la preuve que les "garanties de 7 ans" des coréennes sont du flanc. Les hybrides sont, sauf exception, deux petits moteurs parallèles...

Autres avis Kona 1.6 Hybride 141 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Kona