Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2013

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch BM6, 100000km, 2013, Executive

Posté le : 2016-08-22 15:21:11

Qualités : bonne routière; très logeable

Défauts : un peu bruyante (mais moins que la 2.2); tenue de route un peu moins bonne que mon ancienne Civic VIII 2.2 I-CTDI

Problèmes rencontrés : embrayage qui broute à froid depuis 15000km et refus de remplacer sous garantie); cliquetis des injecteurs depuis 70000km pas encore pris en garantie par Honda France

Note : 14/20 (à cause des pb rencontrés)

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est ma deuxième Honda Civic après deux Golf, et je préfère de très loin mes Civic aux Golf: agrément de conduite, consommation, équipement, accueil beaucoup plus sympathique chez Honda que chez Volkswagen, et trop de problèmes avec ma dernière Golf V : vanne EGR à 50000km, plastics qui vibrent à 30000km. Rien de tout ça sur mes Civic, alors que la finition est jugée meilleure sur les Golf.
Comparée à une Volvo V40 D2 que j'ai pu utiliser sur 5 jours et sur 600km, je préfère aussi de loin ma Civic pour toutes les raisons évoquées. Le moteur est beaucoup plus souple. La boite est beaucoup moins longue en 5 et 6eme. La poussette de mon gamin loge en largeur dans le coffre de la Civic, alors qu'il faut baisser le dossier arrière de la Volvo pour la faire entrer !
Conso réelle de 5l / 100km (mesurée sur 100000km à partir des pleins à la pompe), avec 50% autoroute, 40% route et 10% ville. Du jamais vu pour moi. Et pourtant je ne conduits pas forcément toujours pépère. en conduite relax, on descend vite à 4.2 l/100km sur route.

Gros point noir pour l'instant: la concession Honda où elle est entretenue n'a pas encore accepté de prendre en compte le changement des portes injecteurs et injecteurs dont l'usure prématurée semble pourtant être la cause des cliquetis permanents vers 2000 t/min. Un passage sur banc et nettoyage des injecteurs n'a rien changé. Le moteur s'est déjà mis en rideau, avec code erreur sur les injecteurs, mais ça ne leur suffit pas. Si le problème ne se résout pas rapidement, ce sera ma dernière Honda ... à regret.

• Par vv22 - (2017-01-17 12:29:53) : Bonjour, j'ai lu attentivement vos problèmes rencontrés , concernant votre bruit de cliquetis cela n'est pas du à vos injecteurs mais à l'arbre à came(jeu axial important)!!c'est un défaut de conception et doit être réparé par votre concessionnaire, je suis actuellement en attente pour ma voiture (garantie constructeur). cordialement
  • Par Ebattitude - (2017-01-19 22:08:48) : Merci pour la piste de l'arbre à came. Je vais surveiller. Mais ma voiture avait bien un probleme d'injection. Panne de nouveau 5 mois seulement après la première:rupture d'une conduite d'alimentation en gasoil au niveau d'un injecteur. Les portes injecteurs étaient complètement dessérés, les mécanos les ont dévissés à la main! Soit ils ont été très mal remontés en août (dans une concession du Poitou) soit il s'agit d'un défaut des joints. Pour l'instant les cliquetis intermittents ont disparu. Par chance toutes les pièces moteur sont garanties 10 ans sur mon véhicule. Je reste vigilant. Note très positive pour la toute nouvelle concession de Blois (pour l'instant 😉)
  • Par Al - (2017-06-23 15:35:33) : Toutes les pièces moteur garanties 10 ans sauf la pompe à injection (injecteurs couverts)

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic