Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2015

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2015 - Executive Navi - 25 000 kms

Posté le : 2016-10-31 11:55:38

Qualités : Design, Modularité siège arriére, Tableau de bord, Conduite homogène, Moteur assez performant surtout niveau couple.

Défauts : Gestion clim auto, Pas de fermeture automatique des portières aprés une certaine vitesse, il faut véruoiller manuellement. Détails de finitions et bruits de mobilier , Voix de navigation, Peinture trés fragile, Vehicule frottant sur l'avant, Perte des lignes de guidage camera de recul. SAV Honda.

Problèmes rencontrés : Craquement siège conducteur et plafonnier avant, perte ligne de guidage navigation, mise en défaut caméra de freignage automatique en ville, usure précoce tissus siège

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.45 %)

Prestation:

Véhicule homogène avec une habitabilité supérieure aux concurrents et des performances correctes avec le 1.6 I-dtec. Modularité siège arrière très pratique. Tableau de bord futuriste et tres lisible malgrè une ergonomie un peu complexe à prendre en main. Insonorisation assez bonne sauf en charge. Bonne tennue de route et confort préservé. Equipement assez complet.

Un véhicule avec des qualités certaines mais qui sont gachées par des points de finitions en deça de ce que l'on trouve à ces niveaux de prix même sur des marques généralistes.

Problèmes rencontrès:

- peinture très fragile, par exemple le moindre gravillon vous fera sauter la peinture du capot.

- Assemblages incertains engendrant des bruits de mobilier notamment plafonnier avant et craquements dans le dossier des sièges avants. Pas résolu par le concessionnaire et soit disant pas de solution chez Honda.

- Gestion climatisation automatique désagréable la pire de tous mes véhicules possédés et essayés. Soufle soit vraiment trop froid, soit trop chaud. Sentiment partagé par plusieurs passagers m'en ayant fait la remarque. Le phénomène est plus marqué en cas de fort ensoleillement au niveau du capteur suprérieur tableau de bort.

- Navigation Garmin de trés bon niveau mais mise à mal par une voix de guidage audible sur un seul haut-parleur portière conducteur et trés hachée. Pas de solution également.

- Qualité du tissus des sièges notamment sur les cotés présentant quelques signes d'usure précoce, peur du véillessement à long terme.

- Camera CTBA (Freignage actif en ville) se mettant systèmatiquement en défaut en cas de forte chaleur. Pas de solution également.

- Ligne de guidage camera de recul disparaissant au bout d'un certain temps d'utilisation du véhicule. Pour les récuprer, il faut redémarrer la tablette officiant comme navigateur et écran pour la caméra de recul.

Voila un avis d'un utilisateur objectif. Je constate des qualités mais une multitude de petits désagréments non solutionnables rendant le véhicule moins compétitif. Je signale que mécaniquement aucun problèmes mais le véhicule à peu de kilomètre. SAV pas au niveau contrairement à ce qu'Honda annonce suite à des études. Les SAV des marques de mes véhicules précèdants (Seat notamment) étaient plus serieux et impliqués mais j'en convient que cela peut être du à mon concessionnaire. A noter que les problèmes rencontrés sont quand même dus à ceux qui étudient et fabriquent le véhicule à savoir Honda.
En finalité un prochain achat sur une Civic ne sera pas reconduit.

• Par MOLAMINE69 - (2016-11-01 20:02:29) : Bonjour, concernant la climatisation trop chaude ou trop froide etant moi meme proprietaire de la civic 1.6 i-dtec j'ai eu le meme souci mais finalement j'ai trouvé la solution de laisser la clim a 20 degrée toute l'année et depuis le confort est significatif et en sagissant de la concession je vous conseil vivement d'en changer car j'ai eu des problemes de freins et la concession ou j'ai acheté mon vehicule n'a pas reconnu le probleme j'ai donc changé de concession et mon probleme a ete resolude suite. Cordialement.

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic