Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2013

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2013

Posté le : 2013-04-04 20:28:04

Qualités : Le nouveau moteur diesel est un vrai bonheur, on sens bien qu'il s'agit d'une nouvelle génération, un palier à été franchi. Il ne vibre absolument pas, à vitesse stabilisé il est complètement silencieux et surtout sa souplesse et sa force a bas régime est incroyable. Les départs en côté au ralenti, c'est bluffant! À l'accélération, il est très doux, on dirait presque un essence! La boite de vitesse est tout aussi remarquable, les débattements sont super courts et la precision est la! Et la puissance? Largement suffisante pour se retrouver en quelques secondes bien au delà de 90 km/h!!! Pour la voiture, ses principales qualités sont direction directe et précise, tenue de route, espace intérieur, sièges confortables, bonne insonorisation et aussi excellent son de l'autoradio. Dernier point, ça à déjà été remarqué, l'auto est bien plus belle en vrai qu'en photo.

Défauts : Tableau de bord un peu déroutant au premier abord, suspensions un peu sèches sur routes dégradées, placement de la commande d'ouverture de la trappe à carburant

Consommation moyenne : 4.9 litres/100km (sur les 2 premiers pleins)

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Cette Civic méconnue est bourrée de qualités, elle gagne à être connue. La raison première de mon choix est la fiabilité, mais pour l'instant je ne peux pas jugé bien sur. Le design peut faire peur mais en vrai et avec une couleur vive, la voiture est trésor élégante, sportive, faut juste s'y habituer. Le couple moteur/boîte est vraiment à la hauteur de la réputation de la marque: il enterre mon ancien 1.8 tdci 115 Ford, qui était déjà une sacré référence en terme d'agrément. Pour être complètement objectif, je mentionnerai juste un confort de suspension un peu en dessous des françaises (Citroën)

• Par palade - (2015-02-26 18:37:51) : Mon auto a maintenant 43 000 km et tout est parfait, aucun petit désagrèment à signaler!
    La douceur du moteur et sa force à bad régimes m'impressionne toujours autant. Ma conso réelle n'a jamais dépassé les 5 litres.
    Surpris de ne pas en croiser davantage au vu des qualités de la machine Honda

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic