Toutes les fiches Civic :

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch Consommation 4.6l moy

Posté le : 2019-04-28 10:10:36

Qualités : Equipment complet
Sensation de sécurité
Boîte de vitesse et direction précises
Bonne sortie dans les virages

Défauts : Vitres arrières descendent ttes seules(2fois en 2mois) réactions garage nulle
Remplacement disques plaquettes à 50000km malgré une conduite vraiment calme
Garage pousse à la consommation
Ordinateur de bord/GPS plante, il faut faire un reset complet...
Gros creux moteur aux alentours de 1500 tours

Consommation moyenne : 4.6l,jamais atteint 5l mais jamais 3.6 non plus

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : -2)

Par rapport à une impreza 2.0D que j'ai gardé 6 ans avant c'est une voiture hi-tech mais ça s'arrête là, pas de vie dans la conduite mais un confort vraiment supérieur, je gagne 750 euros par an en consommation et taxes mais je roule en tondeuse (^_-).... J'ai l'impression d'avoir vendu mon âme au diable même si la conduite reste précise, que la boîte est géniale (ça coince moins qu'une Subaru..) bref bourré de gadgets sources de pannes donc de frais...mais pour rester objectif c'est une voiture actuelle correcte...et si c'était à refaire... Ben oui mais sans plus.

• Par Freddy60 - (2019-09-29 15:55:41) : Bizarre ce commentaire. Assurance macif 598 euros, une consommation peu excessive moyenne 4.3l et je suis deja passé à 3.8l sur un parcours de plus de 600 kilometres.
    Voiture qui peut avoir un creux si vous êtes en 6ème seulement. Voiture puissance 218 km/h sur circuit. Enfin je n'ai aucun souci, aucune panne.
  • Par Fred de la campagne - (2020-02-15 22:33:36) : Effectivement, je suis d'accord ! Plus ça va plus on tombe dans la débilité optio-conso-gadget-frimo bonne à stimuler la masse car c'est elle qui demande ces conneries : ils appellent ça le progrès.
    J'aime bien Honda en moto et en auto (j'ai eu 2 motos) et j'ai un CRV 2 essence de 2003, il y en a bien assez dessus et je flippe d'acheter les dernières honda si je dois la garder 25 ans et 350000Km comme mes précédentes.
  • Par Al - (2023-05-15 19:24:46) : Personnellement j'ai acheté ma Civic 9 1.6 en finition entrée de gamme (Elegance) car mon souci était justement de ne pas rencontrer de problèmes électroniques. Je n'ai par exemple ni feux auto ni essuie-glace auto, ni GPS/système multimedia. Et je m'y retrouve : bientôt 306.000 km et aucun frais sorti de l'entretien courant et remplacement de consommables. Une parfaite bétaillère, j'ai pour ma part une confiance absolue dans cette auto et comme pour tout, elle s'est construite avec le temps. Pas de lacune sur cette auto, la tenue de route n'est pas la meilleure parmi les compactes, mais elle est bonne, la boîte de vitesses est dans le haut du panier, l'habitabilité est excellente, la voiture est pratique, elle consomme très peu, les pièces sont endurantes. Perso elle me coûte moins cher qu'une 205 à l'usage, que demander de plus ?

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic