Toutes les fiches Civic :
Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch 2014

Avis Honda Civic 1.6 iDTEC 120 ch TOURER EXECUTIVE 2014 BV6

Posté le : 2017-04-26 12:09:23

Qualités : Bonne qualité, silencieuse, souple, coupleuse avec une boite de vitesse 6 manuelle qui est un régal de précision.
Garantie 10 ans

Moteur : fiable (un rappel préventif pour le capteur MAP fait en 2015), sinon entretien annuel récurrent (plutôt économique dans ma région la Bretagne).

Défauts : Un peu basse, donc à surveiller pour les trottoirs. Et peinture pas forcément super robuste à mon sens (gravillons par exemple).

Consommation moyenne : litres/100km
5,6l pour mes petits trajets en ville.
4,9-5,0l pour les gros trajets autoroute chargé.

Casse d'une pièce interne au niveau du lève vitre avant, pris en charge sous garantie par Honda.

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : Suravenir ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 0.57)

Modèle de 02/2014, aujourd'hui 51000 km
Je fais plutôt des petits trajets avec de la ville et conclusion rien à signaler.

• Par Al - (2017-04-28 08:45:29) : Pas vraiment la bonne motorisation pour évoluer en ville rapport aux équipements (vanne EGR, FAP), cela dit la relative nervosité du moteur fait qu'il y excelle
  • Par FA - (2017-04-28 15:21:22) : Pour préciser. La ville que je pratique est dans le Finistère ce n'est pas la banlieue Parisienne.On y est rarement en train de bouchonner.
    Mais effectivement le FAP et l'EGR peuvent en souffrir, mais pour l'instant je n'ai rien à signaler.
  • Par Civic - (2017-05-19 05:20:52) : Problèmes de claquements au niveau des freins mais problème non résolu même après inspection chez le concessionnaire
  • Par nonex - (2017-06-13 12:43:48) : simple vidange salé 430 euros pour 1.6 DTEC.
    problème bruit strident des freins non résolu par le garage.

Autres avis Civic 1.6 iDTEC 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic