Toutes les fiches Spring :

+ confortable
+ recharge facile
+ bonne autonomie

Défauts : - dacia n'accorde aucune ristourne
- les pneus de série sont nuls de chez nuls
- aucune poussée
- entretien cher (dernière révision à 190 euros contre 75 euros pour ma Czero).
- pas de suivi commercial (mieux suivi chez citroen)
- une grande liste d'options
- l'écran central qui se bloque sans raison
- les freins avant à remplacer à 20 000km ! (Les disques et plaquettes)

Consommation moyenne : 11 kWh au 100

Problèmes rencontrés : Un rappel a eu lieu au début je ne sais plus pourquoi.

L'écran central se bloque sans raison et il marche toujours quand je veux le montrer au garage. Dacia ne trouve rien.

La pédale de frein est devenue molle d'un coup, Dacia est intervenu, on m'a expliqué l'intervention mais je n'ai rien retenu.

Les pneus sont nuls de chez nuls de série et depuis que je suis en michelin crossclimat ma Spring tient sur la route.

Le moteur électrique présentait des à coups au tout début, Dacia est intervenu sur la gestion et c'est redevenu lisse.

Les disques avant avec les plaquettes que Dacia me demande de remplacer à la révision des 20 000km ?
Il me semblait encore en très bon état, je n'ai jamais eu à changer mes disques avant au moins 100 000km avant.

La batterie normale (la petite) est tombée en panne de jus au bout de 24 mois pile !
Chez Dacia je pensais en avoir pour 150 euros..
350 euros dont 150 euros pour une heure et 10 minutes de montage (ils exagèrent).

Il faut compter pour 80% de recharge une bonne dizaine d'heures à 2,3 kW sur une prise classique. C'est deux fois moins que mon ancienne Czero.

Ma Czero était l'une des premières avec bonus gouvernemental, prime régionale, prime secteur et ristourne citroen. A 8290 euros tout compris c'était une affaire.
Je ne crache pas dans la soupe mais sur route elle était dangereuse et zero confort, zero coffre, une autonomie proche des 100km mais pas toujours et sur sa fin un reconditionnement des batteries au prix de sa valeur argus qui a forcé sa revente.

La Spring est plus une vraie voiture qui devient confortable, qui tient sur route avec les bons pneus, qui a un coffre, qui est belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et qui peut tenir 250km avant d'entreprendre sa recharge.
Avec le bonus gouvernemental, la prime régionale, la prime secteur, elle est passée à 9019 euros, ce qui est une affaire. Pas de ristourne qui aurait pu encore baisser le prix.

Mais chez Dacia ce n'est pas le même climat que chez Citroen. Prendre rendez vous est long, les devis sont faux et tout n'est pas rose.
Sur ma Czero tout n'était pas rose non plus mais Citroen a toujours réglé mes problèmes.
Chez Dacia, j'ai cette impression qu'ils n'en savent pas plus que moi.

Ce qui me révolte c'est que pour une Dacia les prix au garage sont très chers.
La révision sur la Czero a toujours été à 75 euros, et même un peu moins au tout début.
Elle était lavée, aspirateur passé, elle sentait bon et service rapide, en une heure.
Au moment de payer on me donnait un bilan sur son état.

Chez Dacia, si je l'amène sale, je la récupère dans le même état. Au vu du prix des révisions je trouve cela révoltant (190 euros).
Ma dernière révision des 20 000km et c'est pour cette raison que je témoigne, 815 euros de révision !!
Les disques et plaquettes avant, le liquide de frein, le nettoyage des freins, le filtre de l'habitacle, les balais d'essuie glace, la pile de la télécommande.

• Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-27 16:34:24) : Bonjour,

Cette histoire de disques et de plaquettes avant à remplacer à 2o ooo km est sûrement liée à un mauvais réglage de ces derniers provoquant une usure accrue soit au repos, soit lors de leurs usages, car en voiture électrique on ne freine pas beaucoup, tout se faisant en freinage régénératif, épargnant ainsi les disques et leurs plaquettes.

Relatif aux différences de service, d'une marque à l'autre, cela relèvent sans doute plus d'une politique de concession qu'autre chose, toutes les concessions Davis ne sont pas comme cela, même s'il est vrai que chez les concessions traditionnelles Citroën, ils ont toujours eu une attention client plus marquée.

Merci pour cet avis plutôt bien éclairé quant à cette petite Davis Spring

Bien à vous

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique