Toutes les fiches Spring :
Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2021

Avis Dacia Spring Electrique 45 44 ch Dacia Spring Confort + Novembre 2021 3000 km

Posté le : 2022-02-06 07:31:48

Qualités : 1 Simplissime à utiliser, propose ce qui est nécessaire en terme de confort, technologie (aides, freinage d'urgence....).
2 Vive jusqu'à 90 km/h, très efficace sur les départementales. Roule sans problème sur les 4 voies à 110km/h
3 Confortable (taille 1,73 m), ultra maniable, avec une direction très souple, et un excellent rayon de braquage.
4 Bonne tenue de route même si elle peut être ballotée par le vent. (je précise j'habite en Bretagne, j'ai circulé les jours de grand vent, sans soucis).
5 Économique entre 1,8 et 2,2 euros / 100 km.
6 le prix

Défauts : 1 Places arrières limitées aux petits et moyens gabarits.
2 Pas de rétroviseurs extérieurs dégivrants.
3 Pas d'éclairage coffre
4 Panneau de couverture du coffre vraiment cheap.

Consommation moyenne : Conso entre 13 kwh/100 et 15,5 kwh/100 selon la température (chauffage ou pas)

Problèmes rencontrés : rien à cette date (janvier 2022)

Prix assurance : 198 euros/an (Assureur : renault) (type de contrat : TRisque) (Bonus/Malus : 50)

Un rapport usage / qualité / prix pour l'heure imbattable.
L'équipement ordinaire est à mon sens largement suffisant (GPS, médianav, Android auto) la partie sécurité est suffisante (camera de recul et diverses alertes, + freinage automatique d'urgence).
Le frein régénératif fonctionne bien, en deux étapes : 1 lâcher l'accélérateur (on récupère jusqu'à 7KWh) légère pression sur la pédale de frein (on récupère jusqu'à 13 KWh). Système que je trouve plus sécurisant que les palettes au volant.

La finition laissera les amateurs de design et de grands écrans sur leur faim. Mais la qualité d'ensemble paraît robuste.
Utilisée tous les jours sur des distances variant de 30 à 250 km.
Pour les recharges soit à domicile avec un chargeur 3,2 kwh, plus rapide que l'origine, mais qui demande une prise renforcée 16amp, soit sur les bornes publiques (Cable type 2, 6,6 kwh). L'autonomie est conforme à ce qui est annoncé : entre 180 et 230 km sur route.
Je n'ai pas pris l'option combo ccs un peu chère à mon goût.
En conclusion, en usage campagnard essentiellement(région très vallonnée), cette voiture propose bien plus que ce que sa description technique le laisse supposer.

• Par YVM - (2022-02-04 20:39:16) : Avis conforme à mon expérience depuis le 15 décembre 2022.
  • Par Hugy - (2022-02-12 15:23:21) : Merci pour ce retour, avant de me décider, je vais louer une Spring à Leclerc pendant 1 semaine pour avoir si elle correspond bien à mes attentes

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Spring