Toutes les fiches Spring :
Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2021

Avis Dacia Spring Electrique 45 44 ch 12600km, 2021, Confort Plus.

Posté le : 2023-07-26 23:54:21

Qualités : Petite voiture électrique à moins de 15 000€ bonus et aide de la région.

Recharge à domicile pratique avec le câble fourni sur une prise renforcée, en une nuit et au matin elle est chargée.

Plus économique que notre Sandero.

Défauts : Fiabilité / SAV
Moins confortable, moins de coffre, moins de place, moins de reprise que notre Sandero : moins pratique.

Des promesses inatteignables.

Consommation moyenne : Promesse de 230km en cycle mixte. Réalité de 165km en cycle mixte.

Problèmes rencontrés : Dacia s'est fichu de moi sur cette Spring électrique.

Lundi 24/07 ma première panne, voyant rouge, panne électrique.

Réponse aujourd'hui de Dacia : plusieurs cellules défaillantes, 9500?.
Acceptation de prise en charge (encore heureux, pour rappel : 8 ans de garantie).
Rien à payer mais il y a un problème de délai.
Ils ne peuvent pas intervenir avant le 4 janvier 2024, ils sont en pénurie de composants.

Dacia ne peut pas me prêter de voiture. Je dois trouver à me véhiculer jusque janvier 2024 sans compter que le 4 janvier ne sera pas le jour de fin des travaux mais au plus tôt celui du début des travaux.
2 semaines d'intervention et le passage d'un expert Dacia qui certifiera les travaux.

L'attitude de Dacia n'est pas tolérable, cette spring est ma seule voiture.

Prix assurance : 725 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tiers avec vol et incendie.) (Bonus/Malus : 50)

Je roule sur des départementales et nationales, entre petites villes et mon village en passant par des chemins.

Notre Sandero devenait vieillissante et cette Spring grâce à son bonus et l'aide régionale est devenue une affaire. Pas un euro à rajouter avec la reprise de notre Sandero qui avait des bosses et rayures.
Je me suis laissé convaincre de cette affaire.

Déçu au début, j'ai commencé à l'aimer et me faire à son petit format passe partout.

Des économies réelles jusqu'à ce lundi où un voyant rouge a gâché toute ma bonne volonté.
5 à 6 mois de location d'une petite voiture qui fera obligatoirement du chemin représente 2000¤ hors carburant et la peur de perdre ma franchise car ma voiture est mon outil de travail.

Je suis très inquiet et je n'ai plus confiance quand à ma sécurité avec Dacia.

Je pense plutôt acheter un petit utilitaire pas cher qui fera son temps que de perdre mes économies en louant une voiture.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-07-27 11:02:25) : Merci beaucoup d'avoir témoigné ...
    Il y a donc bel et bien des problèmes graves et chroniques sur cette auto.
    La garantie légale de conformité induit que le vendeur professionnel a un délais de 1 mois pour solutionner le problème. Voyez un avocat si jamais vous vouliez approfondir la chose. Car vous ne pouvez pas ici jouir du bien !
  • Par - (2023-07-27 11:35:46) : Bonjour Monsieur,

Si je pouvais me le permettre mais les honoraires d'un avocat sont déconnectés des petits gens comme moi.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-27 13:22:24) : C'est rageant mais dans votre malheur vous avez au moins obtenu une prise en charge et si on vous parle d'un expert agréé c'est qu'ils ont l'habitude...😨

Renseignez vous sur le total exact de prise en charge, la main d'oeuvre est généralement en plus.
    Renseignez vous si le garage prévoit des frais de gardiennage car là ça va vite chiffrer.
    L'avocat est une piste mais envenimer la relation avec le garage ne serait pas une bonne idée.

Si dacia a des problèmes d'approvisionnement et qu'ils ne peuvent rien promettre avant janvier 2024, ça craint.

Trouvez vous un c15 ou une logan première génération en 1.6 16v.

Bon courage.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-27 14:22:47) : Encore un miracle de la transition écologique : vous terminez à pied .
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-28 13:34:54) : Bonjour,

Clairement vous avez une perte de jouissances de votre bien, par la non exécution dans les délais légaux et contractuels impartis de la garantie constructeur du véhicule, rentrant dans le cadre de l'article 1217 du code civil.

Vous n'osez pas leurs rentrer dedans, c'est votre choix, mais par votre immobilité alors que vous disposez de toutes les cartes en main vous allez devoir en payer le prix fort, certes allez jusqu'en justice avec un avocat à un coût quoi que là vous gagneriez aisément donc ces frais là seraient imputables en dommages et intérêts à la partie adverse outres les dépends qu'ils auraient à verser en regard d'un procès perdu.

Vous allez donc devoir tout payer de votre poche et sans mouffetter...., bref vous êtes en quelque sorte le client, oserais-je dire le "pigeon" idéal, on le déplume, on l'en....bien profond et on lui laisse la vaseline à charge, un véritable rêve sur pieds, je serais vous je ferai en plus un petit chèque à leurs fondations de bienfaisance, peut être qu'avec beaucoup de zéro entre le 1 et la virgule, ils vous la répareraient pour la chandeleur au lieu de Pâques, voir la rentrerait en atelier le 3 Janvier au lieu du 4, sympa non ?!.....😁

Non décidément, faut jamais se laisser faire, on commence à l'amiable avec un bon petit courrier en recommandé et accusé de réception au titulaire de l'exécution de la garantie, sa maison mère et le service contentieux du constructeur, courrier récapitulant les faits citant les bons articles de vos droits et les bonnes clauses contractuelles et légales à respecter, citant votre requête en terme de perte de jouissance, et laissant entrevoir que vous n'hésiterez pas à taper plus haut et plus fort qui devraient déjà leur donner à réfléchir. Étape d'après la conciliation-médiation avec un avocat, puis si cela ne bouge toujours pas le tribunal..., ils ont tout pour perdre et le savent parfaitement, peu probable qu'ils s'y exposent avec les dommages et intérêts et les dépends à payer outre la remise en état de l'auto.

Voilà si vous souhaitez passer de pigeon à plumer à coq de combat, ce n'est pas si difficile que ça, en devenant leur principal problème, ils n'en seront que plus pressés à solutionner le vôtre.

Cordialement
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-29 10:47:02) : Ces voitures fabriquées en Inde sont juste un concept marketing. Les gens achètent l'idée d'une voiture électrique pas cher. Mais en réalité, c'est un gouffre financier. C'est la façon dont la con-sommation fonctionne. L'équivalent d'un smartphone en carton.
  • Par Gilounice - (2023-09-27 21:17:11) : Vous décrivez une avarie de batterie avec cellules endommagées, puis-je vous demander si vous avez utilisé un super chargeur de plus de 22 KW avec l'option prise combo 30 KW présente sur la voiture ? avez-vous cette option ? d'un autre côté, quel est votre style de conduite ? sportive ou tranquille ? Les batteries lithium ont horreur de la chaleur, elles chauffent si elles sont chargées avec un courant fort, ou si la conduite est sportive...

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Spring