Toutes les fiches Spring :
Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2022

Avis Dacia Spring Electrique 45 44 ch année 2022 1300kms

Posté le : 2023-11-03 14:41:58

Qualités : agréable à conduire, volume coffre intéressant, conduite en souplesse, mode éco, limiteur de vitesse, utilisée dans les Landes je peux faire environ 300 kms avec un plein, je la branche chez moi donc moins cher qu' à une borne, intérieur basic mais pour rouler d un point A à un point B c'est parfait sauf si on veut frimer.

Défauts : je pense à changer les pneus cet automne car de piètre qualité, 14 mois d'attente après commande c'est un peu long

Consommation moyenne : un plein = 300 kms sur route presque toujours plate.

Problèmes rencontrés : rien encore pour seulement 1300 kms, à voir dans le temps

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

après 6 mois, changement du petit moteur de l'essuie glace avant, qui fonctionnait non stop dès 20 degrés.
Maintenant qu' il fait plus frais, au lieu des 310/330 kms par plein, je n'en fais plus que 290, ce qui est normal . C'est déjà plus que ce qui est prévu !
5200km et tout va très bien.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-19 19:51:58) : Ouah, une dacia spring électrique qui roule encore à 1300 km ! Je peux avoir un autographe ?
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-06-19 20:02:16) : Bonjour,

Si cette Spring est une excellente petite voiture électrique vraiment bonne à tout faire en ville ou à la campagne, je suis tout de même un peu étonné par vos 300 km d'autonomie ou presque.

Certes en allant sur le simulateur le plus connu, en rentrant 20°c de t° extérieure, moins de 10 m/s de vent de face, un parcours de type urbain à moins de 30 km/h de moyenne, on y arrive mais on est un peu en dehors de votre usage, d'ailleurs à ce rythme mon i3 en ferait largement plus de 400.....:-/!?

Plus prosaïquement cette auto donnée pour 15,8 kwh/1oo km en parcours mixte 50% ville-50 % route, en essais usuels autoroute*/route/ville elle ressort à 110/156/227 km, ce qui en regard de ces 27,4 kwh de batterie utile est déjà pas mal. (*à 120 km/h)

Il ne faudrait pas revenir au temps du thermique où sur un Paris-Saint Glin-glin sur un tour de table le 1er qui parlait commençait en 5h1/2 à 145 de moyenne et 7,5 litres au 100, pour un dernier de table à causer en 4h1/4 185 de moyenne et à peine 5 litres au 1oo.....lol. J'ai un peu l'impression que côté conducteur de voiture électrique ça rentre un peu dans le même schémas, ces derniers temps...., à quant la Fiat 500e à presque 5oo bornes.....:-), ah....!! on m'annonce 530 à ma droite...., Oui !!!, 535 la dame au fond à droite...., allez messieurs dames....535 au cadran qui dit mieux ??

Bien à vous

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique