Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch 2015

Avis Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch Logan MCV, 85000kms, 2015, boite manuelle

Posté le : 2022-06-06 13:17:48

Qualités : Consommation (5.2L/100)
Habitabilité géniale
Tenue de route (en conduite cool)
Amortissement souple
Adaptée aux routes de campagne (défoncées)
Fiabilité pour le moment
Facilité de bricolage
Petit moteur courageux
Insonorisation pour une low cost
Entretien pas cher
Bouton "économique" en série que perso. je trouve efficace
Boite souple

Défauts : Moquette et volant mousse qui se désagrègent
Sièges trop mous et creusés au niveau des lombaires
Thermostat défectueux sur les premiers modèles (fuite liquide refroidissement)
Peinture "métallisée" qui adore les rayures et carrosserie qui aime les bignes

Consommation moyenne : 5.2 litres en usage peperre

Problèmes rencontrés : Thermostat (joint HS)

Logan MCV 0.9 TCe 2015 achetée à 80.000 kms, avec le moins d'options possibles (juste le bluetooth, pas de clim).

Je voulais une voiture fiable, pas cher à l'entretien, et facilement bricolable par tout garage. Pour le moment j'en suis très content.

Seul le thermostat présentait une fuite (souci connu sur les premiers 0.9TCe), donc remplacé par mon petit garage ADA pour 190¤ vidange du LDR comprise.

Véhicule au final très attachant, malgré quelques petits défauts (moquette fine comme du papier à cigarette, mais que l'on peut souvent solutionner, soutien des lombaires mauvais -pas de réglage sur la mienne-).

Habitabilité du MCV géniale, super pour les bricoleurs.

Sinon c'est un véhicule que tout garage peut bricoler en trouvant les pièces facilement. Ca me change de mes véhicules asiatiques, certes à la fiabilité et finition incomparables, mais pour lesquels trouver des garagistes compétents et les pièces est de plus en plus un parcours du combattant (concessionnaires calamiteux en région parisienne).

Donc pour le moment j'en suis très content, véhicule économique, bon petit moteur (en respectant les limitations), économique, amortissement souple.

Après si votre passion c'est de faire crisser les pneus sur les routes sinueuses et de fumer les autres conducteurs, passez votre chemin, elle n'est pas faite pour ça. Il faut plus l'envisager comme un véhicule économique/utilitaire et pratique.

Idem pour la finition et les options, si vous voulez des moquettes dignes d'un Hilton, de l’électronique et des leds partout, sortez le carnet de chèque et ignorez Dacia.

Pour la fonction économique, réduisant la puissance moteur, celle-ci n'est valable que si vous êtes doux sur la pédale. Donc pour tous ceux qui écrasent la pédale d'accélérateur pour compenser la baisse de puissance, forcément vous ne ferez aucune économie de carburant... Car au delà d'une certaine puissance demandée, la fonction "économie" se coupe.

Conclusion: un véhicule très attachant, capable d'emmener du volume comme de faire de la distance. Aucun regret.

Autres avis Logan 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2