Toutes les fiches Logan 2 :

Posté le : 2020-04-06 19:24:16

Qualités : Le rapport qualité/prix/équipement
Le coffre vaste
Le confort général
Les équipements en version haut de gamme pour une dacia : )

Défauts : La qualité de la moquette
L'insonorisation passé 110 km/h
Le moteur TCE 90ch (pas de couple sous 2000t/min, aucun frein moteur, des réactions incompréhensibles dès fois brutal, des fois lymphatique )
La consommation pour un 3 cylindres
Le maintien latéral des sièges
Des bugs du GPS Média nav
La qualité des pneus en première monte ( tenue de route olé olé)

Consommation moyenne : 7 litres/100

Problèmes rencontrés : aucun

C'est ma 6eme Dacia et de loin celle que je vais garder le moins longtemps à cause de son moteur car pas agréable au quotidien. Ne tient pas ses promesses en terme de consommation (j'ai eu un 1.6 16v 110ch sur une MCV phase 1) j'arrivais à consommer 1L de moins! avec 20ch de plus et nettement plus rond à son fonctionnement.
Son couple : une catastrophe sous 2000t/min
Aucun frein moteur !
Le moteur à trois facettes : timide sous 2000 t/min, tonique (une fois le turbo parti) jusqu'a 3800 t/min et s’essouffle après très vite, c'est fatiguant tous les jours.
Je suis parti à la montagne cet hiver impossible de faire le trajet en entier sans refaire le plein (de normandie) et ne dépassant pas 110km/h sur autoroute et les lacets, un calvaire même en 2eme en virage aucune reprise 1ere obligatoire! Bref pour moi ce n'est pas une réussite ce moteur.
Vivement le TCE 130ch dans cette voiture.
Sinon pour le reste c'est Ok. un bon rapport prix/équipement. Certe une insonorisation à revoir, la qualité de certains plastiques vraiment cheap mais c'est l'univers Dacia!
Pour info ma 1ere acquisition :Dacia MCV phase 1 Lauréate en dCi 90ch 7 places m'a couté 12750¤ (neuve, personnel Renault) maintenant une diesel sans les 7 places c'est 2000¤ de plus, à équipement équivalent va comprendre Charles!

Autres avis Logan 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2