Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch 2019

Avis Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 9200 kms de Juin 2019 en finition ambiance

Posté le : 2019-11-07 02:48:04

Qualités : Confort des sièges avant
Consommation
Coffre
Moteur (au dessus de 3000 tr/min)

Défauts : Tenue de route sous la pluie
Moteur (en dessous de 3000 tr/min)
Essuie-glace d'origine
Visibilité arrière
Peinture fragile

Consommation moyenne : 6.5 / 100

Problèmes rencontrés : Start and stop ne fonctionne pas toujours correctement, obligé de couper le contact pour redémarrer.

N'a pas voulu démarrer une fois, un matin. Pas de soucis depuis.

L'aiguille du compteur de vitesse monte toute seule parfois au premier démarrage, alors que je suis encore à l'arrêt.

Moteur amorphe à froid, surtout avec du SP95 E10.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Voiture plutôt correct mise à part ses petits désagréments le matin à froid ( moteur et compteur)

Ma plus grosse déception vient du moteur, trop petite cylindrée à mon avis. Tant que le turbo n'est pas en route, la Logan se traine vraiment... Une fois passé 2500, 3000 tr/min là ca va, on peut doubler sereinement ou simplement rouler tranquillement.

La tenue de route sous la pluie est spéciale, pour rester polie. Mais avec d'autres pneus ca devrait aller mieux.

Pour finir avec ses défauts, elle est vraiment bruyante. Je sais que c'est une voiture low cost, mais quand même sur l'autoroute c'est dur de tenir plus d'une heure sans avoir mal à la tête.

Par contre bon confort des sièges avant et de la suspension, la consommation reste raisonnable malgré "l'obligation" de monter dans les tours et perso je la trouve quand même plutôt jolie à regarder.

Autres avis Logan 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2