Toutes les fiches Logan 2 :
Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch 2016

Avis Dacia Logan 2 0.9 TCE 90 ch avril 2016 MCV2 BM5 Laureate 22000 km

Posté le : 2017-07-29 16:09:55

Qualités : consommation , agrément moteur ,confort, rapport qualité prix

Défauts : comportement dégradé moteur froid (il faut attendre qu'il chauffe un peu pour l'utiliser normalement)

Consommation moyenne : 6 litres/100km (mesures réelles à chaque plein)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : banque ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Voiture achetée neuve délai de livraison 12 semaines ,
Moteur de puissance suffisante, discret, très agréable grâce au turbo au dessus de 2000 tr/min , très bon comportement en charge (sautille un peu à vide...), très bon comportement sur autoroute, (ne demande qu'à monter dans les tours à une vitesse prohibée) insonorisation correcte.
Véhicule utilitaire très pratique avec une ligne agréable.
Lors de la révision j'ai demandé un véhicule de courtoisie qui ne m'a pas été Accordé (???) alors que j'ai un contrat d'entretien avec extension de garantie!
J'ai ajouté des radars de recul bien utiles (je ne suis pas adepte des créneaux)
Petit problème d'emplacement des commandes de lève-vitres électrique (modifié dans les nouveaux modèles)
Pas de témoin de température d'eau alors qu'il était présent sur les modèles avant 2012 (?)
Réservoir d'essence de capacité bien supérieure aux 50 L annoncés. Autonomie supérieure à 800 km sur autoroute
Selon moi une des meilleures de la douzaine de voitures que j'ai eues depuis 40 ans (avec opel Astra 1998 16V 1,6 ess) et la meilleure en rapport qualité-prix.

Autres avis Logan 2 0.9 TCE 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Logan 2