Toutes les fiches Formentor :
Cupra Formentor 2.0 TDI 150 ch 2021

Avis Cupra Formentor 2.0 TDI 150 ch Business Edition DSG7 4Drive

Posté le : 2022-10-31 18:32:15

Qualités : L'esthétique est très travaillée et réussie à mon goût, en témoigne une récompense internationale reçue dans la catégorie SUV.

La modularité intérieure est importante et bien conçue. Bien que chaussée en taille basse 18 pouces en 45, le confort est bien présent.

Contrairement à certains et c'est leur droit, je trouve la finition de bonne qualité, avec des assemblages rigoureux.

La tenue de route est excellente. Les accélérations sont étonnantes et appréciables.
"Ajout 31 Oct 22 : , ayant possédé plusieurs 4x4,j'ai testé la transmission 4 Drive sur 200 mètres, sur un chemin de cailloux de 200 mètres, bien pentu. Hormis l'absence de confort logique vu les pneus, le système (position off-road) maitrise parfaitement cette topologie particulière. J'ai été très étonné de ne pas entendre les cailloux rouler ou être projetés et aucun à-coup à signaler."
Précision : attention toutefois à la garde au sol, on pourrait vite toucher.
La Formentor n'est donc pas à classer dans les "crapahuteurs" mais sa transmission électronique peut s'avérer fort utile" (Fin ajout)

Système multi-médias très complet, peut-être trop (cf ci-dessous).

Défauts : La liste des options est beaucoup trop longue.

L'absence de nombreux boutons habituels, génère une utilisation trop importante sur le multi-médias avec quelquefois, réitération en 2 fois de la demande.
Ce recours excessif à l'écran peut être quelquefois dangereux, car on perd la route des yeux (exemple clim et ventilation).
2 plantages du GPS dans 2 grandes villes, flèche directionnelle bloquée, indications seulement audios, pas le top.

Volume coffre, juste dans la moyenne mais il est vrai qu'on ne peut pas tout avoir, ce en tenant de l'important espace intérieur.

Consommation moyenne : 6,3 mais que 2500 kms, à revoir dans quelque temps. J n'ai pas toujours le pied léger, non plus.

"Ajout 31 Oct. 22 : la conso est désormais plus stable, aux alentours de 5,8, avec un record pour un trajet de 225 kms montagne, route et autoroute de 5,1 litres." (fin ajout)

Problèmes rencontrés : GPS par 2 fois capricieux (cf. défauts)

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques avec VAN*) (Bonus/Malus : 0,50)

Bonjour, mon avis est à considérer comme celui d'un néo acquéreur.
Je ne rentrerai donc pas dans des appréciations positives ou négatives, liées à une expérience plus importante que la mienne. Je réserverai ceci à d'autres.

Pour autant, la (hé oui M Wikipédia, c'est féminin) Formentor semble bien née.

Le bilan est, à ce jour, très positif, ce qui semble normal pour une véhicule neuf mais, ce qui n'est pas toujours le cas (cf. témoignages sur certains modèles).

VAN = Valeur a Neuf sur 5 ans (assurance)

Bonne route à tous.

Pat