Toutes les fiches Q3 :

Qualités et défauts : AUDI Q3 (2011-2018)


Les qualités : AUDI Q3


Comportement relativement rigoureux même si le centre de gravité est élevé et que les commandes gomment un peu la perception de l'environnement (direction très assistée etc.)
4X4 proposé pour ceux qui en auraient le besoin, pas forcément systématique dans la catagorie
Finition Audi, des plastiques très valorisants et des assemblages au millimètre, le modèles d'après a moins bien fait
Dimensions acceptables pour la ville (à peu près l'équivalent d'une compacte)
Boîte S Tronic toujours aussi plaisante ..
Moteurs de qualité
Fiabilité très honorable, un peu meilleure que sur son homologue Tiguan sorti un peu plus tôt (il y a donc eu des correctifs)

Les plus des internautes

ConfortTenu de route (2.0 TDI 177 ch 150000 km de 2015)
Tenue de route, confort, conso. (2.0 TDI 184 ch Boite auto S-Tronic 2016 120000 km )
Conduite agréable Véhicule passe partout grâce à sa garde au sol (1.4 TFSI 150 ch 2016 ultra boite Man6 90000km)
Conduite Confort Très agréable (2.0 TFSI 211 ch Auto 90000 2013 )
Finition, qualité de l'ensemble (1.4 TFSI 150 ch)
Jusqu'à maintenant je n'est aucun problème Tenue de route agréable, consommation cycle mixte 6,8l/100km, boîte auto bon,ambréage bon. J'ai changé l'huile de boîte auto à 60000,ainsi que l'etendeur .Défauts Pas de (1.4 TFSI 150 ch 69000)
Très belle, statutaire.Très confortable.Très maniable.Esthétiquement, vieillit excellemment bien si l'utilisation est soignée (parking en garage fermé, lavage en station haut de gamme, conduite et manoeuvres attentives, ...). (2.0 TDI 140 ch 09/2012, 165 000 km)
Excellente voiture, confortable, silencieuse et économique.6.1 litres de gas-oil aux 100 Kms. (2.0 TDI 184 ch Boite manuelle, 65 000 kms, Année 2016, Ambition luxe.)
Très bon suv (2.0 TDI 177 ch 98000)
Fiabilité irréprochable après 10 ans, conduite agréable, moteur largement suffisant, consommation, finition, a bien vieilli, très agréable sur autoroute (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, s-line, décembre 2012, 158000km)
Très bon véhicule belle finition (2.0 TDI 150 ch Mécanique,69500 Km,2016,jantes17 pouces,ultra ambiente,)
Confort, conso, (2.0 TDI 140 ch BVA s tronic, 79500, 2014, ALU, SLINE)
Vehicule compact et dynamique (1.4 TFSI 150 ch modele quattro bva annee 2016 )
ConfortFinition Insonorisation Durée dans le tempsConsommation Agréable sur longue distance (2.0 TDI 140 ch S-line bv6 143000km mai 2012)
Conduite agréable malgré un léger tangage en virage (ce n'est pas une A4) (2.0 TDI 140 ch boite manuelle 160000 année 2013)
Position de conduite, tenue de route, finition soignée de l'habitacle, portières légères, bonne insonorisation, changement automatique feux croisement/route. (2.0 TDI 140 ch Q3 S Line 2013 BM 135000 km jantes alu 18 pouces)
Grand confort et nervosité à la demande moteur qui sait rester souple et discret ou monter dans les tours avec de très franches accélérations dès 2000 tours.Chassis à la hauteur (surtout avec le Audi Drive Select !).Boite qui vérouille précisément et facilement les vitesses.Qualité des finitions, tout est parfaitement ajusté, pas de coucous.Equipements efficaces et agréables (drive select, son Bose, hayon élec, sièges chauffants à réglage élec et en cuir, roue de secours, gps, bluetooth...).Eclairage performant. (1.4 TFSI 150 ch Boite méca, 98000 km, 2015 business line)
Confortable et très bonne tenue de route (2.0 TDI 140 ch)
Look toujours actuel Bon moteur, bonnes reprises, bonne fiabilité Consommation raisonnable Qualité de fabrication Agréable sur autoroute Bien insonorisé (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, Ambition luxe, 02/2012, 166000km)
Très bonne voiture on se sent en sécurité confortable puissance suffisante (2.0 TDI 150 ch Boite S Tronic 16000 2016 Ambiente )
Moteur débridable aisément, reprogrammé à 280cv flex fuel (un vrai jouet désormais)comportement dynamique joueur (2.0 TFSI 180 ch S-tronic 2016 70000km)
Moteur débridable aisément, reprogrammé à 280cv flex fuel (un vrai jouet désormais)comportement dynamique joueur (2.0 TFSI 180 ch S-tronic 2016 70000km)
Tenue de route surprenante sec et mouilleconsommation tres mesuree surtout en roulant vite en allemagne confort satisfaisant en 19 pouces tres peu de roulis vire a plat (2.0 TDI 184 ch s tronic 32000 kms 2015 )
Confortable (2.0 TDI 140 ch)
Conduite agréable (1.4 TFSI 150 ch Boîte auto - août 2015 - 82000 km - jantes alu - toit panoramique )
Sa ligne toujours d'actuConfortEquipementsToit ouvrant panoramiqueQualité de fabrication et vieillissement à long termemoteur suffisant et agréable et fiableBoite manuelle agréable à manipulerconsommation correcte (2.0 TDI 140 ch BVM6 Ambition luxe 143.000km Mai 2012)
Tenue de route rapport performance consommationinsonorisationconfortable avec peu de roulis (2.0 TDI 184 ch)
LE CONFORT (2.0 TDI 177 ch)
Toutes qualités à part consommation !! (1.4 TFSI 150 ch Sline boîte automatique)
Très bon suv, confort, puissance, freinage (2.0 TDI 177 ch)
Finition intérieure, look (2.0 TDI 120 ch BM 6vitesses, 78900km an 2016 AMBIENTE)
Qualité allemande pas de chichi mais de bon matériaux de finition .tres bonne tenue de route moteur très puissant pour ses 150 chvx en boîte auto ,assise très bonneLa sellerie est de bonne qualité . (2.0 TDI 150 ch Boîte auto ,Quattro,finition S-line couleur blanc)
La conduite (2.0 TDI 140 ch)
EXCELLENTE VOITURE, CONFORT ET TENUE DE ROUTE SONT AU RENDEZ VOUS, COFFRE DE BONNE CAPACITE.PAS ASSEZ D'OPTION DE SERIE.PIECES DE RECHANGE PAS TROP CHERE SI ON NE LES ACHETES PAS CHEZ AUDI. (2.0 TDI 140 ch BOITE MECANIQUE, 145000KMS, JANTES 18" FINITION S LINE)
Bonne boite auto., bonne reprise, poste de conduite, qualité des matériaux (2.0 TDI 177 ch boite auto Stronic 2011)
Confort de conduite , boîte auto .Très belle ligne . (2.0 TDI 177 ch Ambition luxe 177cv boite auto 80000km 2012)
Luxe et confort sportif. (1.4 TFSI 150 ch S Tronic, 50000 km, 2015 Ambition luxe)
Parfaite après un achat d’occasion et 7oooo kms parcourus ! Que du plaisir de conduite et sans aucun souci (2.0 TDI 140 ch 115000 kms / boite manu 6v / Ambiente luxe)
Confort au roulage, Quattro très efficace même sur la neige mais avec des pneus 4 saisons.Assez spacieux (2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 65000 kms, année 2012, Quattro )
Souplesse des rapports comduite simple insonorisation correct tenue de route bonne bien à bord (1.4 TFSI 150 ch Boîte automatique 20000 2017jante 17" SLine)
Bonne finition,sobre sans chichi,tout est a sa place,c'est mon premier véhicule en boite auto,je ne connais pas les autres mais c'est un régal,moteur tdi 150 suffisant,un peu bruyant a l'accélération,se fait oublier a vitesse stabilisée,phares xénon efficace,sans plus,sono de très grande qualité(option)conso ridicule pour un véhicule de ce gabarit,a peine 6l au 100,coffre déjà pas très grand mais avec le caisson de basse ne reste plus grand chose,bon comportement routier,bonne voiture en général que je compte garder longtemps (2.0 TDI 150 ch S tronic 33000 kms 2017 18 pouces sline )
Ras pour l;instant trés bonne assise pour ma part (2.0 TDI 177 ch s tronic 94500km, 2012, 18', ambition luxe quattro)
Finition agréable a conduire (2.0 TDI 120 ch boite manuelle 3000km finition ambiante)
Rien a dire pour le moment tenue de route top bonne reprise un suv facile a conduire et le quattro super ne se traine pas sur la route par rapport a certain suv conduit sans moteur (2.0 TFSI 170 ch boite manuel 2012 50000km s line jante 18)
Excellente voiture, tres bien faite, finition de premium, bonne reprise, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat il y a trois ans maintenant les options embarquées correspondent a mes attentes si je change de véhicule je reprendrai une auto de ce type (1.4 TFSI 150 ch boite auto 66000km 2015 jante 20' ambition luxe)
Finition correcte, bonne assise, consommation correcte (2.0 TDI 140 ch véhicule import 60000 km jantes 17 pouces finition s line 15 janvier 2014)
Coffre grand pour la catégorie, La consommation vraiment raisonnable pour une voiture d'auté de roues en 20" ,184ch et 4 roues motrices. 8.2l en ville, 6.5l sur autoroute. Autonomie vraiment énorme pour une voiture de se type entre 1100km et 800km. Accélération vraiment foudroyante en mode sport (7.9 sec),L’un des meilleurs 4x4 compacte de la catégorie, il rivalise avec le Volkswagen tiguan et le Hyundai tucson. Confort un peu (2.0 TDI 184 ch Boite Auto S-Tronic, 19 653km, 2016, Jante Alliage 20", S-Line.)
Confortable, bonnes reprises accélérations. (1.4 TFSI 150 ch MECANIQUE 6 VITESSE 12/2016 8500 KM JANTES 17)
Belle voiture jolie coupe (2.0 TDI 140 ch Ambition luxe 6/11/2012 133000 km 2è main)
Confortable, finition intérieure et extérieure, xenons/led,le toit ouvrant, le keyless,excellentes reprises, moteur puissant et sobre (2.0 TDI 140 ch Quattro S-line s-tronic 92000km 29 décembre 2012)


Les défauts : AUDI Q3


Suspensions un peu sèches (ce qui ravira certains a contrario) sans toutefois vraiment déranger ni taper trop fort. Et c'est surtout le cas sur les S Line ainsi que les versions les plus puissantes qui doivent mieux tenir leur caisse (car plus susceptibles d'être malmenées)
Habitabilité à l'arrière pas extraordinaire à défaut d'être vraiment mauvaise
Position de conduite un peu trop typée monospace / en hauteur (un plus pour certains mais pas pour ceux qui aiment être collé à la route). Le Q2 est bien meilleur de ce côté là, et cela favorise en quelque sorte le comportement puisqu'on sent mieux le Q2 en conduite dynamique
Présentation intérieure qui souffre de quelques lacunes : style de la planche de bord à la fois très simpliste et trop proche d'une A1 (ce qui réduit donc un peu sa prestance), manque cruel de matériaux nobles (même si la jeune clientèle aime beaucoup le plastique ...)
Direction qui manque de consistance et empêche donc un meilleur ressenti de la route (corrigé avec le Drive Select mais c'est une option ...)
Bien plus chère que la majorité de ses concurrentes
Ecran GPS non tactile (étonnant pour la gamme)
Modularité moyenne, on sent que le style a été privilégié aux aspects pratiques
Protections toujours inexistantes (c'est la mode ...), mais en revanche la hauteur limite les contacts avec les autres voitures stationnées (concerne tous les SUV évidemment). Notons tout de même qu'il a le mérite d'avoir des protections sous ses passages de roue afin de limiter les projections de gravillons
Pas de 3.0 TDI, les puristes seront déçus, mais a priori il ne passait pas sous le capot

Les moins des internautes

Coffre petit et petits bruits hayon (2.0 TDI 184 ch Boite auto S-Tronic 2016 120000 km )
Camera de recul bas de gamme changement calculateur fréquent.Feux de jour à led n’allume plus blanc mais jaune le bloc optique doit être remplacé en totalité prise en charge difficile par concessionnaire audi même avec la garantie.Finition intérieur très fragile (1.4 TFSI 150 ch 2016 ultra boite Man6 90000km)
Ventilateur continue de fonctionner 5mn Après arrêt moteur (2.0 TFSI 211 ch Auto 90000 2013 )
Gourmandes sur petits trajets, ~8 litres, écran GPS trop petit, infos stations radios insuffisantes, sièges cuir trop plats, démarrage sans clé optionnel sur ambition luxe !!! (1.4 TFSI 150 ch)
Chère (cote élevée en occasion, prix très élevé des réparations et de l'entretien, coût d'assurance).Faible volume du coffre. (2.0 TDI 140 ch 09/2012, 165 000 km)
Coffre un peu juste.Prix des pièces détachées. Exemple 237 euros pour changer un cache de lave phare...!Cout entretien chez Audi, exorbitant (2.0 TDI 184 ch Boite manuelle, 65 000 kms, Année 2016, Ambition luxe.)
Rapport vitesse flotte en première deuxième (2.0 TDI 177 ch 98000)
Un peu ferme sur route dégradée (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, s-line, décembre 2012, 158000km)
Coffre un peu juste (2.0 TDI 150 ch Mécanique,69500 Km,2016,jantes17 pouces,ultra ambiente,)
Entretien coûteux et fréquentsliquide de frein tous les deux ans ! BVA tous les 60000km (2.0 TDI 140 ch BVA s tronic, 79500, 2014, ALU, SLINE)
Consommation d'huile moteur 1/2 litre / 15000 km (1.4 TFSI 150 ch modele quattro bva annee 2016 )
Prix entretien chez AudiRétroviseurs se plient pas automatiquement (2.0 TDI 140 ch S-line bv6 143000km mai 2012)
Coffre trop petit, rayon de braquage trop important, rétroviseurs à rabattage non automatique, régime moteur stop/start non débrayable manuellement, GPS inutile car nécessitant une mise à jour par AUDI ... (2.0 TDI 140 ch Q3 S Line 2013 BM 135000 km jantes alu 18 pouces)
Ergots de maintien du cache bagages déployé qui s'abiment, courant sur le Q3. J'aurais aimé un coffre un peu plus grand, mais il y le Q5 pour ça...Sinon rien à signaler d'autre. (1.4 TFSI 150 ch Boite méca, 98000 km, 2015 business line)
Un peu ferme sur route dégradée Écran plus trop moderne Rétroviseurs ne se plient pas au verrouillage (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, Ambition luxe, 02/2012, 166000km)
Freins trop petits pour le poids de l’auto même en mettant des disques et plaquettes brembo Moteur connu pour consommer de l’huile, faire le niveau régulièrement (2.0 TFSI 180 ch S-tronic 2016 70000km)
Freins trop petits pour le poids de l’auto même en mettant des disques et plaquettes brembo Moteur connu pour consommer de l’huile, faire le niveau régulièrement (2.0 TFSI 180 ch S-tronic 2016 70000km)
Problème de boite à vitesse et d'embrayage. (2.0 TDI 140 ch)
Rien de particulier a part la politique audi lors de la 1ere revision mise a jour feux stop urgence et en douce recalibrage polution donc un peu moins de puissance j ai ete essayeur de voiture a montlery et je l ai senti de suite mais ce qui est grave c est qu il le font sans vous demander votre avis et font les etonnes si vous leur dite j ai exige le repassage au banc avec mes donnees d origine et la miracle tout est ok prochaine revision par moi meme car la confiance est rompue donc pour un rappel pour clignotants c est non (2.0 TDI 184 ch s tronic 32000 kms 2015 )
Rétroviseurs rétractables manuellement.Volume du coffre très insuffisant.Trop d’options onéreuses.Coût des révisions élevé. Rapport qualité/prix . (1.4 TFSI 150 ch Boîte auto - août 2015 - 82000 km - jantes alu - toit panoramique )
N'était pas donné à l'achat Rétroviseurs pas rabattables au verrouillage, il faut tourner la molette. (2.0 TDI 140 ch BVM6 Ambition luxe 143.000km Mai 2012)
Coffre un peu juste (2.0 TDI 184 ch)
BOITE DE VITESSE Feu moteur (2.0 TDI 177 ch)
Rayon de braquage (1.4 TFSI 150 ch Sline boîte automatique)
Pas trouvés (2.0 TDI 177 ch)
Manque de fiabilité (2.0 TDI 120 ch BM 6vitesses, 78900km an 2016 AMBIENTE)
Coffre trop petit et braquage plus faible que mon ancien 3008 (2.0 TDI 150 ch Boîte auto ,Quattro,finition S-line couleur blanc)
Coffre petit.fiabilité et manque de professionnalisme garage audi. (2.0 TDI 140 ch)
CARDAN AVG CHANGER A 90000KMSCAPTEUR DE POSITION DE LA PEDALE D'ACCELERATEUR REMPLACER A 144000KMS.SUSPENSIONS ARRIERE UN PEU DURE CE QUI USE LES PNEUS EN FACETTE ET QUI DONNE L'IMPRESSION D'AVOIR UN ROULEMENT DE DEFAILLANT MAIS IN EN EST RIEN.TROP D'OPTIONS PAYANT CHEZ AUDI ALORS QUE DE SIMPLE CONSTRUCTEURS COMME PEUGEOT, CITROEN OU OPEL SONT DE SERIE POUR UN VEHICULE MOINS CHERE A L'ACHAT. (2.0 TDI 140 ch BOITE MECANIQUE, 145000KMS, JANTES 18" FINITION S LINE)
Lourd, consommation (1.4 TFSI 150 ch)
Bruit strident quand il y a beaucoup d eau sur la chausse FORTE PLUIE.Audi n a aucune explication frustrant (2.0 TFSI 211 ch 2016 technick automatique quatro)
Petit coffre, places arrières petites, consommation, bas de porte interne qui se salit car pas de joint adapté rabat électrique des rétroviseur en option!!! (2.0 TDI 177 ch boite auto Stronic 2011)
Consommation excessive en ville, coffre bcp trop petit, gps nul. (2.0 TDI 177 ch Ambition luxe 177cv boite auto 80000km 2012)
Le cuir du siege conducteur un peu detendu mais encore tres correct (2.0 TDI 140 ch 115000 kms / boite manu 6v / Ambiente luxe)
Cache bagage remonte sur route cahoteuse (2.0 TDI 140 ch)
Coffre pas si grand....Si on part à 3 en voyage le coffre est vite rempli.Consommation aute d'essence, consomme 1l d'huile tout le 10000 à 15000 kms. (2.0 TFSI 211 ch Boîte S-Tronic, 65000 kms, année 2012, Quattro )
Coffre trop petit (2.0 TDI 150 ch S tronic 33000 kms 2017 18 pouces sline )
Gps a revoir un peu rikiki, pour une auto de cette gamme (2.0 TDI 177 ch s tronic 94500km, 2012, 18', ambition luxe quattro)
Moteur fait un peu de bruit coffre petit (ne pas acheter avec une famille nombreuse) (2.0 TDI 120 ch boite manuelle 3000km finition ambiante)
Coffre petit mais petit suv (2.0 TFSI 170 ch boite manuel 2012 50000km s line jante 18)
Consommation élevée (peux etre due a la clim et jante 20')Révisions beaucoup trop chères chez Audi (je suis donc allé chez Feu vert)Ce jour plu d 'affichage écran GPS ordi ???? a voir (1.4 TFSI 150 ch boite auto 66000km 2015 jante 20' ambition luxe)
RETRO NON RABATABLE EN FERMENT VEHICULE (1.4 TFSI 150 ch)
Accueil sav audi nul (2.0 TDI 150 ch boite mécanique, 61000km, 2015, )
Rangements absents, coffre petit, gps non tactile (2.0 TDI 140 ch véhicule import 60000 km jantes 17 pouces finition s line 15 janvier 2014)
La consommation en mode sport, Assise trop haute a mon gout, je me crois dans un monospace, (2.0 TDI 184 ch Boite Auto S-Tronic, 19 653km, 2016, Jante Alliage 20", S-Line.)
Consommation (1.4 TFSI 150 ch triptonic 11000KM TFSI SLINE)
Prix élevé (1.4 TFSI 150 ch MECANIQUE 6 VITESSE 12/2016 8500 KM JANTES 17)
Problème de boite à vitesse, rappel reseau wv.. (2.0 TDI 140 ch Ambition luxe 6/11/2012 133000 km 2è main)
Pas donnée à l'achat (mais elle décote lentement en contrepartie), trop d'options au catalogue (2.0 TDI 140 ch Quattro S-line s-tronic 92000km 29 décembre 2012)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Audi


Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales