Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch 2001

Avis Citroen Xsara 2.0 HDI 110 ch Boite manuelle, 205000km, 09/2001, Jantes alliage Everest, finition Exclusive

Posté le : 2018-07-26 14:04:56

Qualités : Confort
moteur fiable, nerveux
tenue de route
consommation faible
niveau d'équipement

Défauts : défauts classiques des Xsara

- Train arrière "Gordini"
- calandre qui perd son logo
- finition de certains éléments intérieurs tels que les couvercles de vide-poches,
- voyant d'airbag du au capteur situé dans l'assise du siège... un classique sur beaucoup de voitures modernes
- bruits parasites

Consommation moyenne : 5,3 L/100 sur route - 6,5L/100 en conduite mixte

Problèmes rencontrés : - voyant d'airbag : la réparation "Citroën" consistant à couper les fils du faisceau de câbles et à tout ressouder ne corrige rien, c'est au final le capteur de l'assise qui était HS, j'ai du changer de siège
- Vanne EGR, déjà changée
- Vitres électriques avant fonctionnant par intermittence nécessitant la réparation du faisceau de porte

une très bonne auto desservie par sa ligne "banale" que certaines personnes vont lui reprocher

La tenue de route est parfaite, le passage en courbe est facilité par son essieu arrière auto-directionnel hérité de la ZX

La Xsara ne supporte pas une monte pneumatique de premier prix ni même des pneus dits "économiques" pour avoir testé des Michelin Energy Saver et des Michelin Pilot Exalto 2 coûtant le même prix à l'époque (environ 150¤/pneu) les ES sont de véritables savonnettes, dangereux sur chaussée humide et me provoquant un décrochage de l'arrière alors qu'avec les PE2 on se trouve guidé comme sur des rails. Dommage que Michelin ne propose plus les PE2 en 15"

La Xsara a une image de voiture "banale", "une voiture de vieux" et pourtant elle n'est pas ridicule dans la circulation actuelle pour une voiture de 17 ans. Moi j'apprécie sa discretion

voiture me venant de mon père qui m'a donné envie d'avoir un modèle un peu plus pêchu et j'ai opté pour une Xsara VTS 167 qui m'apporte satisfaction. J'ai toujours les deux :)

Autres avis Xsara 2.0 HDI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara