Toutes les fiches Serie 5 :

Avis Bmw Serie 5 525d 163 ch 220000km année 2001

Posté le : 2015-07-18 09:31:26

Qualités : Mécanique impeccable

Défauts : pb électronique avec l'âge

Consommation moyenne : 7/100km

Problèmes rencontrés : Capteur arbre à came (pb de démarrage à chaud) 2 fois, kit admission percé (perte puissance et fumées noire), autoradio a rendu l'âme et centralisation à distance HS (liée surement au récepteur FM)

Attention, c'est un très bon véhicule, fiable et robuste, mais n'aime pas le gazole de carrefour ou Leclerc... Ça m'a couté un capteur AAC et des trous dans l'accélération, ne montait pas dans les tours..alors depuis de nombreuses années je mets du total excellium et là RAS, marche du tonnerre, silencieuse,vidangée et remplacement des filtres (gazole, huile et air) tous les 15 000km max.

L'inconvénient...c'est le prix des pièces: Meme si le véhicule est de 2001, le prix des pièces ne baisse pas.

Satisfait de ce véhicule qui je trouve avait de l'avance à son époque..

• Par mecano - (2015-08-12 23:30:22) : Salut, faudrais rester cohérent tout de même.Même si cet avis est plutôt representatif des pannes rencontrées (comme le capteur d'arbre a cames qui revient reguliérement) il ne peut en aucune façon être lié au carburant utilisé (il n'est même pas en contact avec). J'ajouterais d'ailleurs que le gazole des supermachés et le même que celui des grands groupes pétroliers (et pour cause c'est leur carburant ^^) l'exellium de total ou de n'importe quelle marque c'est 99% d'effet placebo et 1% de poudre de perlimpinpin. il faut juste aller deans des stations fort fréquentées pour eviter les dépôts et ne jamais faire le plein lorsque que le camion citerne remplis les cuves. pour en revenir a la e39 525d j'en ai une , 425000 km et elle tourne a merveille. defaut fréquent aussi c'est la pompe immergée de prégavage qui claque frequemment (panne seche avec voyant injection lorsque que l'on descent dans le dernier quart du reservoir)
  • Par nobody57 - (2018-12-04 08:50:32) : les cuves des stations grandes surfaces n'ont pas de traitement anti-humidité et n'en auront jamais... je m'occupe des cuves total access...cdlt
  • Par ÉRIC - (2024-03-01 20:52:02) : Merci Monsieur d préciser ce point capital:pas d'eau dans le gas-oil !!!sinon dégâts partout
    Filtre pompe injecteur moteur

Autres avis Serie 5 525d 163 ch Diesel