Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 525d 163 ch 2000

Avis Bmw Serie 5 525d 163 ch 250000 kms, année 2000, finition pack luxe boite automatique

Posté le : 2011-12-16 13:28:18

Qualités : confort, silence, puissance, consommation sur autoroute

Défauts : consommation en ville, prix de l'entretien en garage BMW, pas très fiable, coffre et habitabilité à l'arrière

Problèmes rencontrés : plusieurs ampoules régulièrement pour je ne sais quelle raison..., casse débitmètre (remplacé sous garantie malgré le dépassement de la garantie - merci à BMW Montpellier), changement capteur d'arbre à came à 70000 kms, changement boitier ABS à 18000 kms soit 900 euros avec la m.o., changement de 2 injecteurs à 220000 kms soit 700 euros avec la m.o., casse turbo à 230000 kms soit 2500 euros avec la m.o.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Si c'était à refaire... peut-être. j'ai acheté cette Serie 5 E39 parce que ma première Serie 5 (525i) n'avait eu aucun souci jusque 205.000 kms - elle marchait même au GPL ! Puis je l'ai revendue pour une boite automatique et une diesel. Malheureusement la fiabilité n'a pas été au rendez-vous : (casse débitmètre, changement capteur d'arbre à came à 70000 kms, changement boitier ABS à 200000 kms, changement de 2 injecteurs à 220000 kms turbo à 230000 kms). Elle a maintenant 250000 kms et a tellement décôtée que je la garde jusque mort s'en suive !! En fait elle est toujours vaillante, carrosserie peu sensible à l'oxydation, toujours confortable et silencieuse (j'ai d'ailleurs été étonné qu'elle ne fasse pas plus de bruit de l'extérieur que des moteurs plus récents). je m'y suis attaché comme on s'attache à une compagne vieillissante lol : des défauts, des humeurs mais qui entretenue à prix d'or (mais c'est le cas de toutes les BMW) ne cause pas plus de problème que ça hormis les incidents que j'ai eus à déplorer. Sa sobriété sur autoroute et route secondaire est toujours aussi étonnante à vitesse stabilisée (4.5l-6l pas plus) par contre en ville c'est un gouffre (11l). Une direction toujours agréable, une boite automatique super(be) et quand on ferme la porte, toujours ce bruit feutré, on entre dans un cocon, plus rien n'existe. Sentiment de sécurité et de plénitude. Un zeste de musique et on peut rouler pendant des heures... Une grande routière qui procure bien des plaisirs. Sa succession s'est longtemps posée mais au prix des voitures actuellement, je préfère garder la mienne car ses qualités dynamiques et son confort sont toujours présentes. Pourvu qu'elle ne casse rien d'autre d'ici 300000 kms. C'est mon seul regret : qu'elle n'ait pas été à la hauteur de la légendaire fiabilité de la marque à l'hélice.

• Par xavier - (2013-09-28 06:04:41) : j ai une 525d e39 phase 2 boite auto GM
    269000 kms tout d origine vient juste a ce jour rpl barre stab avant et bras suspt arriere
    env 700 kms mixte et autoroute 1200 kms
    tout est robuste toujours autant de puissance et bien entretenu je conseille
  • Par daniel - (2016-12-26 07:24:00) : je possède une 525d de 2003 elle a 316000kms a ce jour ,3 injecteurs changés a 220000kms et une pipe d admission , j ai de nouveau 3 injecteurs à remplacer tout le reste est d origine hormis bien sur les consommables très bonne routière , confort puissance et super tenue de route

Autres avis Serie 5 525d 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5