Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 525d 163 ch 1995

Avis Bmw Serie 5 525d 163 ch Boîte manuelle, 269000km, août 2000, 2e propriétaire

Posté le : 2017-09-12 22:07:47

Qualités : confort, silence sur autoroute à 140km/h, grande voyageuse très fiable à la consommation raisonnable, aucun bruit parasite

Défauts : roulis important avec les pneumatiques d'origine,

Problèmes rencontrés : buée dans un phare, rouille bas de caisse, silent bloc arrière

Prix assurance : 428 euros/an (Assureur : AG) (type de contrat : de base ) (Bonus/Malus : 00 %)

Couple âgé décédé personne ne voulait de cette voiture car fortement taxée en Belgique. Possédant une 118d de 2006 et une 116i boite dsg de 2014, et cherchant une 3e voiture à petit prix pour ma fille qui en a vraiment besoin, mon Ami garagiste indépendant BMW insistait sur les qualités de cette auto (E39: la meilleure BMW selon lui), lui qui ne roule qu'en 530d. Il me l'a faite essayée et il s'est passé un je ne sais quoi qui m'a conquis tout de suite. La mélodie du six cylindre, le couple important qui procure un réel plaisir de conduire qui m'était jusque-là inconnu. Pourtant avec ma femme c'est notre 5e BMW 318tds 90ch, 318d 122ch, 118d 122ch, 116i 4 cyl 136ch et 525d 6 cyl 167ch. Aucun bruit parasite, un silence et un confort incroyable aux 4 places, une clim électronique efficace même aux places arrières. A 140 sur autoroute on voyage vite, en toute sécurité (quoique roulis important à cause des pneus trop étroits) et il suffit de parler normalement pour être entendu tant la voiture est bien insonorisée. La conso c'est 6,94 l/100 calculée sur une moyenne de 10000km grâce au site Spritmonitor.de où j'encode chaque plein. En frais j'ai dû changer les glaces de phares qui devenaient translucides + infiltration d'eau; silent bloc arrière et j'ai fait refaire la rouille aux bas de caisse (remarque au CT), aux bas des portes et à la malle de coffre. A ce jour je ne roule plus qu'en 525d et ma fille et ma femme se partagent la 116i et la 118d suivant la longueur des trajets qu'elles ont à faire. Et moi, je suis heureux car de toutes les voitures que j'ai eue en 38 ans c'est cette mémère de 260.000 km et 17 ans qui me procure le plus de plaisir. Comme quoi...

Autres avis Serie 5 525d 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5