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Qualités et défauts : ALFA-ROMEO Stelvio (2017)


Les qualités : ALFA-ROMEO Stelvio


Qualité de finition et de présentation très appréciables même si encore une fois les marques outre Rhin restent en moyenne légèrement au dessus (l'écart reste toutefois limité et selon le niveau de gamme un Stelvio pourra même paraître mieux fichu qu'une Allemande. Car les matériaux dépendent aussi en partie du niveau de finition des autos). Bref, mieux vaut un Stelvio haut de gamme qu'un X3 II dépouillé. Notez que cela a été amélioré à partir de 2020 avec un restylage
Infotainment qui a bien évolué fin 2019 avec une commercialisation début 2020. En 2023 a été ajouté un cockpit virtuel, ce qui lui permet enfin d'être à la page
Coloris proposés pour l'habitacle
Comportement au top de la catégorie, le Stelvio assure d'autant plus qu'il a un gros moteur (le châssis est alors plus viril en terme d'amortissement). Il a été développé par une équipe d'ingénieurs proche de Ferrari qui lui ont offert le meilleur en terme de technique (position moteur, train roulants, freinage By Wire etc.)
Confort préservé même si sur les versions les plus puissantes et les plus "jantées" deviennent un peu raides (mais c'est justement ce que recherchent les clients de ce genre de moteurs ..)
Ligne très réussie et statutaire même si certaines courbes peuvent faire un peu penser au Kadjar ...
Originalité, le Stelvio se remarque plus que les concurrents allemands. Et puis il fait du bien de rouler autrement, surtout quand le produit offert est largement au niveau
Coffre très honnête avec quand même 525 sous tablette (et donc plus en exploitant l'espace de la partie supérieure)
Le Stelvio a de vrais échappements contrairement à certains concurrents pourtant plus prestigieux
Boîte auto ZF très bonne, avec même un fonctionnement particulier en mode sport que l'on ne retrouve pas forcément ailleurs (voir chapitre du comportement)
Version Quadifoglio qui montre l'ambition d'Alfa Romeo ainsi que les capacités du châssis (quand une auto bénéficie d'un moteur de 510 ch croyez bien que la structure a été étudiée pour pouvoir encaisser et ne pas se planter au premier virage). Pour le coup les Allemands sont à la traîne car peu offrent 510 ch sur ce genre de format
Version Quadrifoglio qui ne fait pas les choses à moitié ...
Bonne fiabilité

Les plus des internautes

Confort, puissance, équipements (2.2 diesel 210 ch 2017, Lusso, jantes 19", 165000 kms)
Conduite agréable Voiture très réactifs (2.2 diesel 150 ch Problème de refroidisseur d’huile)
Suv sportif ( châssis incroyable , moteur coupleux , boite automatique très rapide et possibilité d’utiliser les palettes si besoin )Rare en bleu misano et Finition turismo disposant du haut de gamme niveau option ( sono harman kardon , toit ouvrant, siège chauffant électrique et volant chauffant, CarPlay, coffre électrique, caméra de recul…) tout en gardant le côté sportif ( suspension active , black pack / jantes 20 avec étrier jaune / siège semi bacquet cuir perforé avec cuir étendu et insert en aluminium…) (2.2 diesel 210 ch Boite automatique ZF 8 / Finition turismo / 100000km / )
Tenue de route parfaite, ligne sublime, boite auto au top, performances de premier ordre pour un 4 cylindres (210 chevaux).bcp de couple.Confort correct.Propulsion par défaut et 4*4 si nécessaire,équipements correct (lusso) (2.2 diesel 210 ch At8,115000kms,11/2017,lusso,19pouces)
Super agréable à conduireFinition intérieure (2.2 diesel 210 ch Finition TI - Boîte AT8 - 50000km)
Très belle finition en first édition.Cuir de qualité Extrêmement joueuse et agile.Pas de souci mécanique à noter Remplacement huile de boîte zf à 120000 km Très content de cet achat (2.0 280 ch 157000)
Comportement, moteur volontaire, confort (2.2 diesel 160 ch Automatique, 25 000kms, finition super de 2019)
Véhicule qui donne beaucoup de plaisir avec une consommation moyenne de 6 l/100km. Très bon couple et à très bas régime. Info divertissement au top et compatible avec Apple Car Play. Son de qualité (manque un peu de puissance) pourtant système Harmann Kardon.BVA très réactive. (2.2 diesel 210 ch BVA,87000 km,2021,jantes 19’’,véloce)
Très confortable et agréable à conduire quand elle fonctionne . (2.2 diesel 210 ch 2018 achetée en septembre 2022 à 75000 kms)
La conduite la ligne (2.2 diesel 150 ch 106000 2018 )
La conduite la ligne (2.2 diesel 150 ch 106000 2018 )
-moteur génial.-qualité. -fiabilité. -finition lusso intérieure.-un bonheur pour tracter une caravane c'est un rail cette caisse. Après un kia sportage et un spacetourer ou je n'étais pas à l'aise pour tracter, là c'est un autre monde. (2.2 diesel 210 ch 102000)
Moteur +++FINITION +++COMPORTEMENT +++ (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch MY 2020 32000 KM)
Consommation Direction Comportement routierPuissance et coupleQualité de fabrication Souplesse de la boîte auto (2.2 diesel 180 ch 65000 km 2017 jantes 20 pouces finition luxe)
Meilleur voiture que j’ai eu; et j’en ai eu pas mal ( bm/ Audi/ Mercedes) D’ailleurs je n’arrive pas à lui trouver une remplaçante et je pense racheter la même en plus jeune.Elle a tout ce qu’il faut , grosse pêche, confort, elle est splendide.. (2.0 280 ch 89 000 km)
Note/5+Boite 8 rapports +++++ reprise +++++ freinage ++++confort ++++ usure des pneumatiques régulière 25000km de parcouru encore 10000km environ et ce sera parfaitconsommation essence sans plomb 98 éxcellium 10.l 5 de moyenne toute route confondue sur 6850kms.(pied lourd) c'est parfait pour 280cv,je roule avec la clim, j'ai mis un filtre a air en coton huilé. Sur la neige le top! je roule toujours BVA en position N, avant se stelvio, bmw 525 tds, 330d E92 gardées chacune 14 ans, changé cause chef AT incompétent. (2.0 280 ch BVA ZF 8 rapports, 109000km, 2017, 20pouces, 255/45/20 First Edition+ Options)
Plaisir de conduite fabuleux.Agrément Boîte/moteur génial.Direction très agréable et incisive.Comportement exceptionnel.Ambiance générale à l'italienne.Rouler différemment par rapport aux allemandes.Gueule d'enfer.Consommation assez maîtrisée vu la puissance du véhicule (10l/100 en moyenne).Défauts Système info-divertissement dépassé mais corrigeable avec CarPlay.Vidange rapprochées (tous les 15000 kms).Consommation moyenne 10 litre en moyenneProblèmes rencontrés Électronique, mais stabilisé depuis une grosse mise a jour et suppression des (2.0 280 ch 84000)
Véhicule trés fiableAucune remarque particulière (2.2 diesel 150 ch 93000)
Bonjour toujours roulé en alfa 33 75 155 156 159 Guilia et stelvio j’ai fait 60000km par année c’est toujours un vrai plaisir de piloter mon alfa toujours une tenue de route irréprochable je recommande à c’est personne qui ne jure que par les allemandes 👍 (2.2 diesel 190 ch 60000)
Moteur souple et coupleux, bien insonorisé - ne consomme pas d'huile- consommation carburant modérée-véhicule confortable et bon agrément de conduite- très bon comportement routier - finition en gros progrès- (2.2 diesel 190 ch Boite auto - jantes alu -finition Q4 super-pack sport- 26000 kms- année 2021-)
RAS, très gros progrès d’Alfa. Rien à envier au premium Allemand (2.2 diesel 210 ch AT8 210 cv de 78000 kms)
RAS, très gros progrès d’Alfa. Rien à envier au premium Allemand (2.2 diesel 210 ch AT8 210 cv de 78000 kms)
Plaisir de conduiteLookMoteur fabuleuxBoîte ZF toujours parfaite (2.0 280 ch First Edition 72000kms roues de 20 pouces)
Confort, agrément de conduite bva, puissance moteur, qualité des matériaux (2.0 280 ch)
Conduite dynamique, confort, puissance, ergonomie, boite auto,finitions (2.2 diesel 210 ch auto, 54000kms, 2018, jantes 19 pouces, finition sport edition)
Superbe design intérieur/extérieur, Tenue de route excellente, Direction ultra précise, Moteur très "pêchu" et agréable, même a bas régime, Très bon niveau d'équipement, Boite auto et palettes au volant très sympas, Excellent freinage, Transmission Q4 joueuse sous la neige sans jamais tomber dans l'excès. Belles finitions (Cuirs splendides). Véhicule confortable, spacieux et facilement modulable pour une famille de 4 personnes. Fiabilité remarquable Il s'agit probablement du véhicule acheté neuf le plus fiable que j'ai possédé! Loin devant mes précédentes autos (Audi A6 3.0 L TDI Quattro Avus et Audi A4 3.0 L TDI Quattro Ambition Luxe...comme quoi !). Aucuns problèmes en plus de 5 ans..et 0 SAV durant la période de garantie. (2.0 280 ch Q4 First Edition, 2017, 52000 KM)
Ligne, tenue de route, tableau de bord "ALFA", direction précise, boite magique, volume intérieur. (2.2 diesel 190 ch Boite auto, 30000km, 2019, jantes 20', finition sport édition.)
Une voiture de passionné, car on a rarement l'occasion de conduire une voiture qui donne autant le sourire.Direction très directe, tenue de route jamais en défaut en particulier avec les 4 roues motrices, et franchement joueuse.En finition lusso, toutes les options classiques d'une voiture moderne sont présentes. Le régulateur adaptatif n'a rien a envier aux autres marques (j'avais une volvo V60 Xenium avant).La finition intérieur est franchement au bon niveau.C'est un véhicule suffisamment silencieux pour rouler longtemps en confort. (2.2 diesel 210 ch Q4 210 Auto, 68000km, 2017, Lusso, jantes 19" competizione)
Qualités extérieur jolie, intérieur soignée ,cuir de bonne qualité Défauts ripage roue av en man½uvrant ,bruit d'air en roulant atroce a haute vitesse.Consommation moyenne 9 litres en mixteProblèmes rencontrés problème de batterie,récurent en hiver. Note 17/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur C A) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (2.2 diesel 150 ch 30000 kms an 2018 finition super )
Design et finitions sportifs sur Veloce Ti - ailes, bas de caisse, pc Ar couleur carrosserie.- sièges cuir/alcantara (QV).- inserts de portes, tunel central, retroviseurs, calandre carbone (intérieur du QV à peu de choses près).- Diffuseur arrière, contour fenêtres, sorties échappement, inscriptions noires.Agrément de conduite - Précision de la direction.- Suspension de base déjà très bien pour la comportement et la remontée d'informations. Encore mieux avec la suspension pilotée active.- BVA AT8 (zf) souplesse, rapidité et précision.- Technologies MY21 cobduite autonome opérationnelle + capteur contact volant très sensible, et toutes les autres technologies.- Volume de coffre. (2.2 diesel 210 ch Veloce Ti)
Conduite dynamiquetenue de routechâssisPrécision de la direction FinitionsAmbiance à bordSécurité activeEfficacité la conduite semi autonome sur autorouteGestion des 3 modes de conduite (DNA) sensiblement différentsBoite de vitesseMaintien des siègesConsommation contenueLigne superbe (2.2 diesel 210 ch 2021 Veloce 5500 kms)
Ligne, comportement, combinaison moteur+boite au top, couple, confort, finition pas mal (contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas au niveau des allemandes mais c'est plutôt qualitatif), 99% du temps en propulsion (pour le plaisir et l'économie de carburant) (2.2 diesel 180 ch AT8 Q4 2017 50 000km SUPER)
Excellente routière, silencieuse , confort au rendez vous . Motorisation au couple plus que généreux, le meilleur de sa catégorie. Un bonheur en conduite . (2.2 diesel 180 ch )
Agrement de conduite , look sportif, equipements , tenue de route ,consommation raisonnable , (2.2 diesel 210 ch q4 lusso pack sport 2018 )
Confort, tenue de route, statutaire, coffre, qualité des cuirs. (2.0 280 ch)
TENUE DE ROUTECONFORT (2.2 diesel 190 ch)
Enfin une belle alfa pratique et réussie. Le stelvio est beau, sportif, confortable, bien fini, un bon moteur puissant et coupleux, une bonne boite automatique avec 8 rapports, presque un sans faute ! (2.0 280 ch Q4, 2017, 82000km)
Boite a vitesse réactive, bonne nervosité et consommation raisonnable. (2.2 diesel 190 ch Boite auto jantes 19, 8000 km)
Voiture. Très agréable a conduire surpris elle a deux ans rien a signalé je l ai équipé intérieur carbon et une partie extérieur elle est rouge competizione elle est magnifique maintenant je l à trouver trop épuré à l intérieur j ai hésité avec la Porche macan et je regrette pas mon choix c est une superbe voiture avec ses. défauts naturellement comme dit sur différents commentaires je l ai équipé d un pot ragazzon et le bruit est top c est ma première alfa Roméo je regrette pas du tout mon choix (2.0 280 ch Stelvio 280 first édition 2018)
Très belle ligne, Excellent moteur, Excellent chassis et superbe tenue de route. Intérieur qualitatif et belles finitions (aucuns problèmes rencontrés en 3 ans et demie en dehors de 2 ou 3 bugs logiciels sur le GPS. J'aurais aimé dire la même chose sur mes Allemandes précédentes (Audi et BMW) mais ça n'a pas été la même chose ! un comble. (2.0 280 ch First Edition)
Un vrai plaisir de conduite , belles performances et finitions nettement améliorées chez Alfa Roméo depuis quelques années (depuis la GIULIA) (2.2 diesel 180 ch Alfa Roméo Stelvio 2018 Lusso. 30.000 km/an)
Châssis parfait, tenue de route parfaite, le reste a revoir (2.2 diesel 190 ch 56000 euros)
Plaisir de conduire sur routeTenue de routeReprisesConsommation raisonnable ConfortSimplicité Ambiance de sérénité (2.2 diesel 210 ch BA, 30 000 km, Décembre 2017, Lusso)
Superbe auto, moteur amplement suffisant, bonne finition, un vrai tableau de bord et non une tablette tactile, qualité audio au top harmann kardon, pléthore d’équipements (version TI) (2.2 diesel 160 ch)
Ligne superbe, motorisation, plaisir du DNA, finition en Lusso, conduite agréable, direction incisive colle à la route, puissance et couple du 210cv, consommation raisonnable. (2.2 diesel 210 ch 2.2d 210cv Lusso Déc 2017)
Dynamisme, tenue de route, freinage, design (2.2 diesel 210 ch Année 2019 (oct) 14000 km finition sport edition)
Moteur couple et puissance.Tenue de route.Confort général.Consommation pour 210 CH.Design.Ecran intégré au tableau de bord et non tactile. (2.2 diesel 210 ch 2.2 210 Sport Edition 2019)
Agrément de conduite, finition, esthétique (2.2 diesel 210 ch)
Plaisir de conduitePosition de conduiteTenue de routeInsonorisation (2.2 diesel 190 ch At8, jantes 20 pouces, pneus neige)
Moteur ConfortLookPuissance (2.2 diesel 210 ch)
Comportement routier dynamique sécurisant. Confort à la hauteur du Range Rover Evoque que je possédais avant. (2.0 280 ch)
Top 26000 kms aucun problème tenue de route freinage endurant en montagne conso 13 l moyenne autoroute 10 l ripage en maneuvrant c'est normal système pour une aderance maximum triangulation en rapport plusieurs miseÀ jour électronique je pense normal nouveau model, confortSuper très très bonne finition je compart avec audi sq5 De mon épouse le jour et la nuit intérieure extérieureMême au niveau moteur fixation des tuyaux et fillerie de câblage tenue de route y a pas photo les allemandes on duSoucis à se faire !!! (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Quadrifoglio )
Voiture phénoménale, manque jamais de puissance, bruit clapée ouvert ainsi qu'au démarrage.Véhicule acheté avec un rabais de 20% sur le prix catalogue, le jours de l'essai !! Nous avons directement signé le contrat de vente avec un grand sourire !Les ingénieurs de Ferrari sont vraiment des magiciens !! Notre audi RS4 été catastrophique niveau fiabilité( problème de boite + divers problème électronique). (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Q4, 09.2019, bleu, 5000km)
Finition assez correct. Bonne conduite sur route (2.0 200 ch 12000 km super de 2018 49000 euros)
Le SUV le plus dynamique du marché avec le Macan pas d'usure anormale des pneus très bonnes performances en reprises seul défaut agaçant le ripage en man½uvre ma conso moyenne est de 6,3litres (2.2 diesel 210 ch novembre 2017 38000 km)
Conduite très agreable (2.2 diesel 210 ch Auto/30000/2017/19/lusso)
Moteur performance (2.0 280 ch First Edition juin 2017 40000km)
Un excellent SUV qui se conduit comme une berline avec plus de confort. Une direction précise, un grand silence sur la route, une boite merveilleuse de souplesse. Le couple est généreux avec 450nm pour 180 chevaux. Les reprises sont surprenantes. En mode dynamique c'est carrément bluffant , pourtant je viens d'une marque allemande.Le coffre a un bon volume pour la famille.J'ai récemment effectué 1200kms dont 800 kms d'autoroute avec une moyenne de 6,2 au 100kms. En plus d'être performant et sportif, il sait se montrer sobre.J'ai une extension de garantie de +2 ans et kilométrage illimité premium. Non utilisé à ce jour . Il est d'un niveau largement superieur à un bmw X3 , Q5 ou un GLC , légèrement en dessous LE MACAN , mais moitié prix de ce dernier. UN SUV de luxe qui mérite qu'on s'y attarde. (2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces)
Moteur stratosphériqueTenue de route impressionnanteSon démoniaqueFinition correcte (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 18000 km - oct 2018 - boitier installé pour ouvrir clapets tout le temps)
Très agréable à conduire excellent freinage très bonne tenue de route (2.0 280 ch Boîte auto 8 vitesses jantes 20 pouces)
Tenue de route sur tous les terrains.Confort places avants .Coffre spacieux.Excellentes reprises pour un 200 cv. (2.0 200 ch)
Confort et agrément de conduite, sportivité (2.0 280 ch 2018 first edition 12000)


Les défauts : ALFA-ROMEO Stelvio


Infodivertissement obsolète avant la mise à jour de 2020. En 2023 est ajouté un cockpit virtuel, il était temps !
Direction manquant un peu de consistance mais cela va un peu mieux avec les jantes les plus larges qui proposent un poil plus de résistance et donc de ressenti
Manque de moteurs 6 cylindres mais l'époque rend cela difficile ... Notons quand même que la concurrence arrive à le proposer
Quelques détails de finition (comme le levier de BVA très limite ...) mais ça on peut en trouver partout, même sur un Q7 (bon je vous accorde que le Q7 est plus dur à coincer)
Equipement multimedia pas aussi convaincant que sur les premiums allemands
Pas donné finalement, mais quand on se renseigne sur ses entrailles on comprend largement pourquoi !
Pas de moteur 6 cylindre de puissance raisonnable (Soit on a 510 ch en 6 dérivé d'un moteur Ferrari soit 280 en 4, quelque chose entre les deux aurait été appréciable, même en mazout surtout que la clientèle du Stelvio semble être plus passionnée qu'ailleurs). Les Q5, X3 et F Pace ont encore de beaux jours devant eux avec leurs 6 cylindres
Image de marque moins forte qu'avec Audi, Mercedes et BMW

Les moins des internautes

Réglage hayon a refaire, bruit plastique console centrale, bruit d'air sur autoroute (2.2 diesel 210 ch 2017, Lusso, jantes 19", 165000 kms)
Fiabilité (2.2 diesel 150 ch Problème de refroidisseur d’huile)
Pas de caméra avant ou 360 comme le propose la concurrence Ripages des pneus ( connus sur le Stelvio et Giulia en rapport avec le châssis s’atténue avec pneus neuf notamment ) (2.2 diesel 210 ch Boite automatique ZF 8 / Finition turismo / 100000km / )
Bruit de camion (moteur)indigne pour ce type de véhicule.Coffre limite assez grand .(trop de place de perdue sous le plancher). (2.2 diesel 210 ch At8,115000kms,11/2017,lusso,19pouces)
Pneus qui glissent (ripage) quand braquage à fond (normal sur tous les modèles mais extrêmement désagréable)Qualité plastiqueFiabilité moteur (2.2 diesel 160 ch Automatique, 25 000kms, finition super de 2019)
Ripage du train avant. Trappe de carburant pas alignée avec la carrosserie. La qualité du cuir du volant ( la base est comme usée). Remplacement de deux batteries sans que la raison ne soit trouvée. (2.2 diesel 210 ch BVA,87000 km,2021,jantes 19’’,véloce)
Très très gros problème avec le moteur diesel 210 CV Le garage Alfa a en ce moment 2 Stelvio 210 CV en panne moteur ( fuite d'huile moteur et moteur à changer ) (2.2 diesel 210 ch 2018 achetée en septembre 2022 à 75000 kms)
Fiabilité Sav alfa (2.2 diesel 150 ch 106000 2018 )
Défaut pression huile insuffisante à répétition. Problème de pompe à huile. Celle ci a été modifiée à partir de 2020 mais de 2017 à 2019 alfa ne fait rien et ne répond même pas aux courriers recommandés. Dommage très déçu du sav alfa (2.2 diesel 150 ch 106000 2018 )
-rayon de braquage très faible et un 6 cylindres manque au catalogue. (2.2 diesel 210 ch 102000)
Réseau ALFA Minable. (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch MY 2020 32000 KM)
Dureté des sièges en cuir Tenue de la peinture des jantes en 20 pouces (2.2 diesel 180 ch 65000 km 2017 jantes 20 pouces finition luxe)
Ripage (désagréable), finitions, enjoliveurs d'ailes, acc pas sur se modèle (option) (2.0 280 ch BVA ZF 8 rapports, 109000km, 2017, 20pouces, 255/45/20 First Edition+ Options)
.Note 18/20Prix assurance 1100 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 50) (2.0 280 ch 84000)
Ripage à froid du train avant (2.2 diesel 150 ch 93000)
Bruit moteur à froid (au démarrage seulement) - ripage léger du train avant lors de certaines manoeuvres (mais d'après les services entretien Alfa, c'est normal...) - rayon de braquage un peu trop large- (2.2 diesel 190 ch Boite auto - jantes alu -finition Q4 super-pack sport- 26000 kms- année 2021-)
Peut-être le ripage et encore !! (2.2 diesel 210 ch AT8 210 cv de 78000 kms)
Peut-être le ripage et encore !! (2.2 diesel 210 ch AT8 210 cv de 78000 kms)
Système Info divertissementBruits parasites dans l'habitacle (2.0 280 ch First Edition 72000kms roues de 20 pouces)
GPS pas ergonomique (2.2 diesel 210 ch auto, 54000kms, 2018, jantes 19 pouces, finition sport edition)
Stéréo "Theatre" de qualité moyenne, Sonorité moteur banale, Consommations classiques pour ce type de puissance sur un SUV sans battre des records de sobriété pour autant (jamais descendu sous les 10 L de moyenne), Toit ouvrant électrique à ouverture limitée, quelques bugs sans gravités rencontrés sur le couplage téléphone/voiture (liste des contacts) (2.0 280 ch Q4 First Edition, 2017, 52000 KM)
Pas trouvé ! (2.2 diesel 190 ch Boite auto, 30000km, 2019, jantes 20', finition sport édition.)
Deux trains de pneus en 50.000 kms....Alfa trouve cela normal.Ripage aussi important en man½uvre lente. (2.2 diesel 210 ch 2028)
J'ai dû mettre à jour moi-même en cherchant sur le net le système d'info divertissement (mon téléphone ne se synchronisait pas, je n'avais pas les contacts). Alfa ne voulait pas s'en charger, pourquoi ? je ne sais pas.La qualité de l'audio de base est correct sans plus, à mon avis un peu léger.La qualité de la peinture (standard) est trop bas de gamme (donc prendre les options) , l'impact des gravillons sur l'avant est critique.Au niveau qualité d'assemblage carrosserie, c'est moyen, pas choquant, mais on attend mieux à ce niveau de prix.Il est à noter que bcp font référence à un ripage important lors des manoeuvres, pour ma part complétement disparu en remplaçant les pneus par des Michelin Crossclimate.J'ai acheté mon véhicule à un margoulin faisant du dépôt vente sans le dire, en conséquence au bout de 15j après l'achat (à 54000km) remplacement batterie (215e), pompe à huile moteur (2500e avec la distri obligatoire, suite au voyant moteur affiché après seulement 1h de route) et pour finir remplacement joint spi (garantie Alfa). Heureusement que j'ai payé une garantie additionnelle, donc je recommande une garantie aussi bien pour le vendeur que pour l'acheteur... Depuis RAS. (2.2 diesel 210 ch Q4 210 Auto, 68000km, 2017, Lusso, jantes 19" competizione)
Qualités extérieur jolie, intérieur soignée ,cuir de bonne qualité Défauts ripage roue av en man½uvrant ,bruit d'air en roulant atroce a haute vitesse. (2.2 diesel 150 ch 30000 kms an 2018 finition super )
- Modes DNA non personnalisables hors mis le fait de pouvoir repasser en suspension confort en mode dynamique, mais pas en suspension sport en mode normal. - ESP/DSC non deconnectables.- Manque verrouillage/déverrouillage mains libres. (2.2 diesel 210 ch Veloce Ti)
Confort fermeImperfections de la route peu filtrés capacité réservoir ADBLUE un peu juste (2.2 diesel 210 ch 2021 Veloce 5500 kms)
Insonorisation moyenne (bruit moteur à basse vitesse, en ville par exemple), freinage un peu spongieux (système de freinage électronique assez particulier) (2.2 diesel 180 ch AT8 Q4 2017 50 000km SUPER)
Rien , la voiture parfaite pour moi . (2.2 diesel 180 ch )
Bruits parasite (2.0 280 ch)
FAP DEFAUT MOTEUR A 15000 KMSJAUGE HUILE DEFECTUEUSETROP DE REGENERATION FAP (2.2 diesel 190 ch)
Malheureusement le sav alfa est à repenser totalement, PIRE que renault, aucune passion, aucune attention, sont tout simplement incapables de faire les entretiens et de résoudre les ennuis. (2.0 280 ch Q4, 2017, 82000km)
Ripage très important des roues avant lors de manoeuvres de demi tour ou de stationnement. je n'ai jamais rencontré un tel problème sur aucune de mes précédentes voitures AWD.Dommage car le véhicule est très réactif.le fait d'être un 100% propulsion occasionne quelques petits désagréments en cas de chaussée défectueuse.La moindre imperfection de la chaussée, occasionne la mise en route des roues avant, ce qui produits minis des écarts intempestifs de conduite. (2.2 diesel 190 ch Boite auto jantes 19, 8000 km)
Alfa connect pas terrible (2.0 280 ch Stelvio 280 first édition 2018)
Consommation vite gargantuesque (ville et à allures soutenues sur autoroutes Allemandes), GPS dépassé (1 ère génération de Stelvio). (2.0 280 ch First Edition)
Un peu de roulis et une filtration des suspensions à améliorer...( pneus 19 pouces) (2.2 diesel 180 ch Alfa Roméo Stelvio 2018 Lusso. 30.000 km/an)
Montage de l’auto finition à revoir (2.2 diesel 190 ch 56000 euros)
Infotainment démodé; Fiabilité (voir plus bas) on se demande toujours ce qui va tomber en panne. (2.2 diesel 210 ch BA, 30 000 km, Décembre 2017, Lusso)
Start & Stop pas top (2.2 diesel 160 ch)
Multimédia un peu dépassé, visibilité arrière, certains plastiques intérieur qualité un peu limite, bruit aérodynamique rétroviseurs extérieurs,autonomie réservoir. (2.2 diesel 210 ch 2.2d 210cv Lusso Déc 2017)
Bruit moteur très présent et pas très agréable, bruits de filtration dans les portieres à partir de 110km/h, consommation élevée , retroviseur gauche inutilisable par temps de pluie (remous sur vitre) trappe à essence sans fermeture et surtout pannes électroniques à répétition (2.2 diesel 210 ch Année 2019 (oct) 14000 km finition sport edition)
Place AR du milieu inutilisable tellement elle est inconfortable.Qualité de l'écran (résolution) et du GPS.Rippage des pneus AV lors des manoeuvres.Réservoir de GO un peu petit.Prix un peu élevé. (2.2 diesel 210 ch 2.2 210 Sport Edition 2019)
Bruit d'air retro AVDVitre électrique AVD grince en montantLors des man½uvres a basse vitesse, les pneus avant Rippent (2.2 diesel 190 ch At8, jantes 20 pouces, pneus neige)
Électronique (2.2 diesel 210 ch)
Pas trouvé pour l'instant (2.0 280 ch)
Consommation, prix de l'assurance (3500CHF/ans) , etc Pas de frein céramique (option) (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch Q4, 09.2019, bleu, 5000km)
1 Climatisation ne fonctionne pas correctement busses centrale coté gauche air tiède côté droit froid même défaut à l’arrière un côté tiede un côté froid.3x mise à jour de la climatisation et toujours pas d’amélioration. 2 Ripage des roues avant le probleme c’est les pneus j’ai mis des pneus Semperit hiver et miracle je n’ai plus de ripage du train avant .3 Clapet essence n’est pas aligné avec la carrosserie. Capteur obstacle avant qui énerve { pluie ou détection d’obstacle invisible)vraiment pas au point. Interrupteur coffre arrière reste bloqué 1 fois sur deux Rétroviseurs qui ne se rabatte après verrouillage voiture (2.0 200 ch 12000 km super de 2018 49000 euros)
Ripage pneus en manoeuvre (2.2 diesel 210 ch novembre 2017 38000 km)
Ripage désagréable au braquage (2.2 diesel 210 ch Auto/30000/2017/19/lusso)
Électronique, bruit anormal moteur, surtout sav inexistant (2.0 280 ch First Edition juin 2017 40000km)
Je regrette qu'il n'y ait pas les sieges chauffants sur la version Super à 46000e, et bizarrement pas de capteur de stationnement avant alors qu'il y a le radar anti collision. C'est des petits détails mais vu le prix de l'engin, ça devait y être sur toutes les versions. Sinon que dire .... rien. (2.2 diesel 180 ch Boite auto AT8 - 13500kms - 2017 - Jantes 18 (super) - Finition Super - Grand Gps 8 pouces)
Gps un peu dépassé non tactile et petitRipage train avantUsure rapide des pneus Pirelli P zéroBruit portière avant clic génant et entrée d'air (V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 18000 km - oct 2018 - boitier installé pour ouvrir clapets tout le temps)
Le GPS est une catastrophe pour ce genre de véhicule celui de ma guilietta est Beaucoup mieux, la consommation est bien plus élevée que celle annoncée 10 litres aux 100km en conduisant vraiment tranquille. Qualité de finition moyenne pour une auto de ce prix Stelvio First édition 58000 euros. (2.0 280 ch Boîte auto 8 vitesses jantes 20 pouces)
Visibilité arrière.Échappement qui s'encrasse assez vite. (2.0 200 ch)
Électronique très capricieuse (2.0 280 ch 2018 first edition 12000)





Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Stelvio


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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