Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2016

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch Clio 4 Estate GT, Boîte auto, 54000 km, année 2016,

Posté le : 2019-11-22 22:43:12

Qualités : Esthétisme

Consommation moyenne : Consommation moyenne ~ 7 litres

Problèmes rencontrés : SURCONSOMMATION D’HUILE
En mai 2019, voilà que j’achète une Clio 4 Estate GT. 1.2 TCE 120 chez Renault pour 12900€ avec 43 000KM au compteur. Content de ma trouvaille! (+ 3 ans d’extension garantie)
Une semaine après mon achat, ma femme m’annonce avoir vu un reportage à la Tv parlant de problèmes chez Renault sur des moteurs essences... mais sans plus De détails. Je décide de me renseigner sur le sujet et quel fut ma surprise de voir mon moteur concerné par des gros problèmes de surconsommation d’huile ... le problème se confirme après 6 880km, avec le signalement de « réajuster le niveau d’huile » , je l’emmène alors chez Renault : 3 litres ajoutés, déjà très inquiétant comme « réajustement » . Puis après 3000 km un réajustement est de nouveau nécessaire , je retourne chez Renault ( un samedi ) qui ne peuvent me faire l’appoint car l’atelier est fermé ce jour. Prêt de véhicule ? Pas possible pour la même cause (- a quoi sert la garantie? ). Les commerciaux me poussent alors à faire moi même l’appoint en achetant de l’huile, ce que je refuse ( je ne veux pas qu’on m'accuse à la suite d’avoir mis une mauvaise huile vu l’ampleur De l’affaire) Je repars donc avec un moteur en alerte chez moi n stoppant le véhicule jusqu’a lundi. De retour à Renault, à nouveau 3 litres d’ajouté ... je tiens à faire la remarque que aucune preuve écrite n’est possible pour justifier ces passages pour réajuster le niveau d’huile. Toutefois je signale avec insistance le problème, ils décident de faire une pesée d’huile. Je dois maintenant rouler 1000km afin de connaître la consommation d’huile et que celle ci soit considéré, ou non, comme défaillante par Renault.

Prix assurance : 936 euros/an

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence