Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2017

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch bvm 6 10 000km 2017 16 pouces Estate Intens

Posté le : 2018-05-08 16:06:30

Qualités : design intéressant, niveau d'équipement électronique; habitabilité arrière; tenue de route. Le coffre avec plancher plat et rangement.

Défauts : Suspensions en béton armé; consommations importantes(près de 7.5 l) sans le mode eco; moteur poussif avec le mode éco; montants gênants la visibilité dans les carrefours; rétroviseur intérieur placé trop bas gêne la visibilité; Amortissement inexistant. Mauvais étagement de la boite de vitesse.

Consommation moyenne : 7.5 litres; 6.5 litres en mode éco mais moteur poussif.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 531 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Plus de 20 ans que je roule en Renault, mais la trop c'est trop. Suspension et amortissement en béton. Le mode eco est le seul moyen de limiter la consommation mais le moteur n'a plus de reprise et rend les dépassements de camping-car dangereux. Mauvais étagement de la boite de vitesse pour respecter les consignes de l'économètre il faut être en 6eme a 60Km/h insupportable et fatiguant le nombre de fois ou il faut changer de rapport. La 1ere et la seconde ne s'enchaîne pas correctement.. Résultat une secousse a chaque passage. Je regrette ma Megane 2 estate,1.5l DCI a tous les niveaux confort, souplesse moteur et même avant mon Scenic 1, 1.9 Dci était mieux motorisé plus confortable.

• Par Mashopa - (2018-08-20 03:09:54) : Bonjour,

Clio tce 120 bvm neuve 2018

Symptômes identiques avec:
    Passage 1ère seconde compliqué à gérer (prise d'embrayage trop haute et 1ère trop courte)
    Conduite urbaine difficile.
    Voiture tire à droite 3 passage en atelier et problème toujours pas réglé.
    Suspension sèche à l'avant mais surtout butée pas assez souple.
    Dans l'ensemble bonne voiture mais certains points bâclés
  • Par jeff - (2021-08-24 15:56:09) : j'ai la meme voiture, clio 4 tce 120 BVM. je consomme entre 6 et 7l suivant que je fais plus ou moins de ville. Et la suspension est correcte en 16p. une tenue de route incroyable pour une clio.

je comprends pas le message du dessus !
  • Par Raphael - (2022-02-18 01:06:52) : Conduite urbaine très difficile.

Impossible de changé de rapport de 1 vers 2 sans à-coup.
    Ma femme refuse de la prendre.

Régime moteur qui bloque à 2000 tours pendant plusieurs seconde lors du changement de rapport 1 vers 2. Problème connu chez Renault. reprogrammation du calculateur obligatoire.

Manque de reprise ou alors obligé de rouler comme un kéké et exploser la consommation :)

J'ai jamais vu autant de buée dans une clio! Plus d'eau a l'intérieur de l'habitable qu'a l'extérieur. La technique pour gagner du temps lors de démarrage hivernal: une raclette avec manche télescopique.

Un bruit insupportable sur l'autoroute.

Verdict la pire des clios que j'ai eu.
    Elle me manque ma clio 1.9L diesel

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence