Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2016

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch EDC intens phase 2 (10/2016) ; Estate; 21 000km

Posté le : 2018-05-17 18:49:23

Qualités : Véhicule très confortable et plutôt silencieux.
Très souple à conduire
Usage très polyvalent

Défauts : bruit de roulements sur route dégradées
Visibilité arrière
Peinture rouge Flamme difficile à entretenir

Consommation moyenne : 7l/100

Problèmes rencontrés : Inflitrations
Défaut des butées de suspension (grincement)
Lave glace bouché Tremblement redémarrage stop&start

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0,69)

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas retrouvé le lien pour modifier mon premier poste ( http://www.fiches-auto.fr/avis-renault/avis-unique-357-60731-renault-clio-4-12-tce-120-ch-edc-intens-phase-2-10-2016-estate-1200km-.php#post_commentaire ) je refait un nouveau 18 mois plus tard afin d'actualiser mon avis.

Alors pour commencer j'ai retirer 1 point pour les "désagréments" que j'ai rencontré, mais malgré tout cette voiture mérite une très bonne note, d'autant que la prise en charge en garantie a toujours été parfaite.

Toujours rien à redire sur le comportement routier. Les pneus (17") pour ma part n'ont pas une durée de vie extraordinaire, étant déjà HS à l'avant pour rouler en sécurité sous la pluie. Je les ai remplacer par des 4 saison Kleber quadraxer 2, qui semblent s'usés beaucoup moins vite.
Certes le grip sur route sèche est légèrement moins bon, mais pour les autres conditions ils sont incroyablement plus efficaces, et parfait en hiver dans la neige.

Toujours aucun bruit parasites et le moteur est toujours aussi bon en terme d'agrément. Une excellente disponibilité en toute circonstance. Même en mode éco, si on appui ça part fort.
Coté conso ma moyenne s'établie à 7l/100km, avec un Mini a 5,6.
En revanche depuis quelque temps le redémarrage depuis le mode stop&start fait "trembler" un peu comme un moteur diesel. J'ai rendez-vous prochainement pour traiter ce dysfonctionnement.

L'habitacle n'a pas bouger, pas de bruits suspect, sauf la contre porte arrière droite qui vibre (en cours de reprise par Renault), mais c'était peut-être déjà présent.

La position de conduite est confortable, les sièges aussi. Les montants sont un peu gênant en ville, ainsi que le rétroviseur central qui est un peu bas. J'ai du modifier mon réglage pour compenser cela en baissant mon siège...

Autrement niveau défaut, j'ai eu une infiltration par la gaine de coffre à droite. Après remplacement tout s'est résolu mais les guignols qui ont réparés l'infiltration ont "plié" le tuyau d'arriver de lave glace et arrière et celui-ci ne fonctionnait plus.
Je m'en suis rendu compte après une perte de débit à l'avant. En fait le filtre s'est bouché, sans explication à cela.

Également, les butée de suspensions se sont mises à grincer comme un bateau en braquant par temps froid. Après remplacement, cela recommence au bout de 6 mois... Ce défaut va être traité prochainement aussi. J'ai déjà lu que cela était récurrent sur Clio...Dommage depuis le temps

Sinon comme j'ai inscrit la peinture est difficile d'entretien, en cas de rayures même minimes les produits sont très peu efficaces où c'est très difficile et très long. Personnellement j'ai choisi de faire un traitement à base de cire, ça protège bien et fait briller et facilite le nettoyage.
Sinon impossible de faire des raccords, les garages refusent, donc pare-chocs rayés = reprise complète... Gare aux accrocs

Autre défaut de "carrosserie", le moteur du rétroviseur droite est tombé en panne...
Également j'ai remarqué que l'intérieur des poignées arrières étaient mal ébavurées et je me suis coupé en nettoyant... Je vais en faire part à Renault à ma prochaine visite.

Je confirme à l'usage la qualité des feux à led, après un léger réglage en hauteur et l'angle du phare gauche qui n'éclairait que les champs.
On était bien bien loin des 50m Mini et encore plus du pourcentage de rabattement qu'il devait y avoir. Pas facile de trouver un pro qui fera correctement le réglage hélas...

Quant-aux sceptique concernant les tambours arrière, après plusieurs trajets en montagne, rien à signaler. Les freins sont performants, même en surcharge (5 adultes, voyage au ski, coffre qui débordait et avec coffre de toit en plus).

Voilà les news, je n'ai rien à redire du premier post et je confirme que le rapport qualité/prix est bien placé, en oubliant les qq défauts que j'ai rencontré. J'espère que Renault lit ce genre de site afin de s'améliorer... :)
Je n'hésiterai pas à mettre à jour selon l'évolution.

Bonne route à tous.

PS: Je vous rassure je suis du genre très exigeant, d'où le fait que je rencontre des défauts que peu de monde voit...

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4