Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2014

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 10000km, année 2014, intens

Posté le : 2015-02-10 15:49:46

Qualités : très belle (rouge flamme) , bien fini (j'aime pas trop le noir brillant en intérieur), très silencieuse, prix pneu raisonnable même en pneu hiver, moteur boite performant en conduite souple (j'habite en haute savoie à 1200 m d'altitude )

Défauts : conduite sur route de montagne enneigée pénalisé par des aides à la conduite non sélectable. En descente en automatique pas de frein moteur: passage au rapport supérieur d'ou augmentation rapide de la vitesse du véhicule. En conduite sportive la boite automatique pédale dans la semoule.

Consommation moyenne : 6 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 497 euros/an (Assureur : crédit mutuel ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule quasi parfait pour moi si ce n'est la tenu de route sur route enneigée: je fais journellement 8 km en montée de 10 à 15% et en condition limite d'adhérence le moteur/ boite fait ce qu'il veut dans toutes les positions automatique/manuel/eco: baisse de régime moteur passage de vitesse et si on essaye de passer en force le controle de trajectoire bloque la voiture au premier virage. Bien que la Clio soit très sympa sur route noire Je pense qu'a court terme je vais passer à la mégane 3 avec le même moteur mais en boite mécanique. Sur route de montagne sèche la Clio est beaucoup plus agréable que mon ancienne mégane 1.6 16s de puissance équivalente mais qui avait un gros trous entre la 2 et la 3 qui pénalisait la conduite. Par contre sur route enneigée la mégane était un vrais karting, en 10 ans je n'avais jamais chainé alors que j'ai déjà chainé 2 fois la Clio cette année. Avec la Clio je gagne 1 à 2 litres d'essences au 100km . Les pneus sont bien moins chers (environ 40€ de moins par pneu): sur notre route et avec ma conduite je change de pneus tous les 10 à 15000km (valeur quasi constante pour mes précédents véhicules: R11 1.4 TSE, R19 1.8 RT, mégane 1 1.6 16S, mégane 2 1.6 16S). En 37 ans de conduite je n'ai possédé que des moteurs essence et je suis bluffé par ces petits moteur turbo qui offre suffisamment de puissance pour une consommation réduite.

• Par Barni - (2015-02-28 15:14:30) : Merci pour ce commentaire, très utile car j'habite aussi en montagne et je me demandais ce que valait cette boîte automatique sur neige.
  • Par ROSSO - (2016-03-13 18:30:58) : Merci pour votre commentaire, nous habitons également en montagne, et rencontrons le même problème sur la neige. 20000 km plus tard, elle nous fait des pannes aléatoires : indication d'arrêter le moteur sinon risque de casse (après 300 km d'autoroute) et refus de démarrage le lendemain matin. Renault ne trouve pas la cause de la panne. Rencontrez vous le même genre de problème ?

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4