Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2017

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch Boîte manuelle 6 rapports - 56000 km - Année : 2017 - Estate intens phase 2

Posté le : 2022-03-09 17:10:00

Qualités : - Motorisation : moteur qui n'a rien de sportif, mais les 120 ch sont plus qu'agréables pour un petit break comme celui-ci. Que ce soit sur nationale, route de montagne ou autoroute on peu rouler l'esprit tranquille, sans manquer de puissance.
Par ailleurs je ne suis pas concerné par la surconsommation d'huile puisque mon modèle est d'après 2016.

- Coffre : bonne capacité de coffre, on peut mettre pas mal de bazar. Le sous coffre est un atout également, permettant de ranger des objets d'une dizaine de cm de haut.

- Assise : les sièges en finition intens sont de bonne facture et maintiennent plutôt bien. Sur les longs trajets, je n'ai jamais eu de douleur lombaire ou autre.

- Eclairage : les phares + antibrouillards full led (uniquement sur la phase 2) sont un +. Ils éclairent très bien (difficile de repasser sur des halogènes après ça). Rajoutons à ça la signature lumineuse de jour (LED en crochet) qui donnent un joli look à la voiture.

- Direction : Voiture très maniable avec laquelle les manœuvres sont une partie de plaisir.

Défauts : - Système start and stop : ce dernier s'enclenche quand bon lui semble... Personnellement je le désactive souvent car éteindre/redémarrer n'est pas forcément bon pour la mécanique de la voiture.

- Visibilité intérieure : les parties latérales du pare brise (jonction pare brise/portière) réduisent beaucoup la visibilité. La lunette arrière du coffre est assez réduite.

- Changements de rapport à bas régime : certes nous sommes sur une voiture essence mais les changements de rapport à bas régime peuvent parfois surprendre (à coup) notamment entre la 1 et 2.

Consommation moyenne : 5.4 L/100 en été 5.8 L/100 en hiver 6.5 à 7 L/100 sur route de montagne.

Problèmes rencontrés : Aucun

Si vous cherchez un petit break bien pratique et assez vif cette petite Clio 4 Estate 120ch saura sûrement vous séduire. L'entretien est d'ailleurs plus que raisonnable.

• Par Lili - (2022-03-14 22:12:42) : Bonjour je voudrais savoir si le 75ch est assez puissant pour une clio 5
  • Par Mich24 - (2023-04-16 16:27:25) : Bonjour liliane. Pour répondre à ta question, sache que la clio 75 est un veau à 3 pattes. Il faut prendre au minimum la 130 , ou la 140 si on veut pas se faire doubler par les fourgons dans les montées d'autoroute... (c'est du vécu)

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4