Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.2 TCE 120 ch Clio 4 GT 120CV EDC

Posté le : 2016-08-03 12:09:04

- Consommation (comparé aux autres avis sur ce moteur, je suis largement en dessous):
Autoroute avec la voiture remplie + 4 personnes avec la climatisation à 120kmh au régulateur: 6.3L / 100.
Moyenne globale: 6.7L / 100 (et je suis un jeune, donc je met desfois le pied dedans, mais je sais pratiquer l'éco conduite si nécessaire)
- Plaisir de conduite
- RS drive qui change complètement la personnalité du véhicule
- Finition intérieure (ce n'est pas du plastique dur comme tout le monde le dis; ce sont des plastiques moussés comme sur la phase 2; peut être parce que c'est une haut de gamme (GT)
- Sonorité du moteur très correcte pour un 1.2
- Reprise / puissance en général
- Isolation phonique: très silencieuse à 120 / 130kmh
- Précision de la direction
- Design
- R-Link

- Pas de caméra de recul de série sur cette version: attention aux jantes 17 pouces taille basse.
- Vibilité arrière moyenne
- Visibilité avant moyenne (pas de radar avant ni caméras)
- Pour l'instant, aucun autre souci.
Consommation moyenne : litres/100km

- Souci vibration (pneu avant ayant subi 2 réparations tubeless; changement de pneu, depuis RAS).
- Enceinte Arrière gauche qui ne fonctionne pas
- Bugs R-LINK
- Connection Iphone 6 par USB impossible (déconnexions et reconnexions intempestives).

Prix assurance : 1284 euros/an (Assureur : Renault Assurances, qui ont été les seuls à vouloir m'assurer en tant que conducteur principal (4 ans de permis; conduite accompagnée, et aucun accident) ) (type de contrat : Tous risques + accessoires ) (Bonus/Malus : NC)

• Par digger - (2016-12-01 05:45:49) : bjr, de quelle année est votre Clio? est ce la phase 2? J"envisage d'en acquérir avec meme moteur Version Intence , l'annee prochaine
    merci
  • Par Oddfan321 - (2017-03-17 12:43:23) : Bonjour,
    Il s'agit de la phase 1. (GT)

La versio INTENS n'a rien à voir (pas de palette; pas de chassis sport; pas de RS drive).

Je vous conseil plutôt de trouver une occasion phase 1 "GT" plutôt qu'une phase 2 INTENS "GT line) qui n'a rien de sportif.
  • Par musictuch0 - (2021-04-13 21:47:53) : Bonjour, pourrais-je avoir le kilométrage parcouru avec votre voiture et si jamais il y a eu des problèmes depuis. Merci

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4