Toutes les fiches Clio 4 :

Posté le : 2015-10-13 18:13:08

Conduite agréable et souple
Sièges confortables
Moteur silencieux

5000 km : niveau d'huile du maxi au Mini, renault me dit que c'est un moteur qui consomme de l'huile. Je veux bien mais du maxi au Mini en 5000 km je trouve que cela fait beaucoup.

Moins problématique mais :
Plus d'indication du niveau d'huile....obligé de tirer la jauge, comme au bon vieux temps. Ce qui veut dire que si vous oubliez de controler, quand le temoin s'allume, il est trop tard.

Coffre pas facile d'acces.
Sur la Clio 3 il était possible d'enlever la banquette arrière en 1/3 ou 2/3 très facilement, ce qui laissait une coffre "plat" et
spacieux. Sur la Clio 4, il faut "demonter" la banquette complète.

R-link illisible si soleil ou par temps clair à cause des reflets.
GPS pas à jour.
Bluetooth fonctionne quand "il a envie"...se connecte ou pas, ça dépend

Climatisation automatique ne fonctionne pas correctement (trop chaud ou trop froid)

Levage de la vitre avant droite en maintenant le bouton

Peu de place à l'arrière

Peu de visibilité sur l'arrière

Consommation faite sur un meme voyage, 1500 km autoroute et 1500 km en ville/campagne : 7,1 l/100km
sans forcer sur la pédale et en mode normal (pas eco)

Serrure avant droite changée 2 jours après la sortie du garage, la porte ne fermait pas ou il fallait debloquer le systeme avec un tournevis.
Réglage du parrallelisme, tire à droite.
Levier selecteur changé, claquement au niveau du "cliquet"

Et le plus IMPORTANT, claquement de la pédale de frein quand on relache cette pédale.
Bloc changé, le bruit est toujours là, le garage me dit avoir regardé sur une voiture du même modéle...même bruit très désagréable...Réponse de Renault : défaut de conception, rien à faire.

• Par Clio GT - (2016-02-02 01:46:05) : "Affichage de la T° exterieure sur le tableau de bord en changeant les indications conso/km/etc.. et non pas sur r-link
    R-link illisible si soleil ou par temps clair à cause des reflets.
    GPS pas à jour.
    Bluetooth fonctionne quand "il a envie"...se connecte ou pas, ça dépend "

Faux ! La température est sur le R-link.
    La mise à jour se fait à partir d'un PC avec R-link Tools gratuitement.
    Et aucun reflet sur l'écran du R-link, contrairement au chrome qui l'entour.
  • Par Pierre-Martin - (2017-07-03 19:41:03) : Bonjour a tous , je désire acheter une CLIO 4 TEC 120 Boite automatique , ma question
    quelqu'un peut me renseigner sur le bruit intérieur à 100 et 120 kilomètres heure - confortable ou pas
    et ensuite à ces mêmes vitesses à quel régime tourne le moteur 2500-3000 tours minutes ou autre
    je vous remercie de vos réponses
    Bonne route à tous
  • Par Thomas - (2017-08-31 22:05:17) : Bonjour Pierre-Martin,

Je suis propriétaire d'une clio 4 1,2 tce 120.
    Pas de bruit particulier pour moi aux alentours de 120 / 130km/h. Je reviens de vacances et ai parcouru plus de 1500km sur autoroute. RAS.
    Pour le régime moteur à 130 le moteur tourne à 3000 tr/min.
  • Par riquet1980 - (2018-01-25 13:40:08) : CLIO GT : La température n'était pas visible sur le r-link mais uniquement sur le tableau de bord sur les premiers modèles de la Clio 4. Donc le commentaire n'est pas faux. Il s'agit d'un modèle plus ancien comme la mienne.
  • Par clio42 - (2018-06-05 00:09:11) : cest pas vrai

Autres avis Clio 4 1.2 TCE 120 ch Essence