Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2005

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch Boite automatique, edition 100 (2005), 292000 km pneumatiques 225x45x17,

Posté le : 2018-11-10 23:54:44

Qualités : Très agréable à conduire avec sa boite DSG, 290000 km sans soucis de boite.

Défauts : Beaucoup trop de défaillances voir pannes/dysfonctionnements

Consommation moyenne : Entre 6 et 7 selon rapport route/ville

Problèmes rencontrés : - changements : commodo clignotants, turbo, volant moteur, amortisseurs arrières, étriers et disques de frein avant et arrière, vanne EGR changée alors que rupture de faisceau électique...
- aujourd'hui j'ai des vibrations de la caisse, sans vibration du volant, quand le moteur est chaud (plusieurs centaines de km) uniquement à l'accélération ou en montée, les vibrations s'arrêtent en lâchant l'accélérateur, et ceci quelque soit la position de la boite automatique mode auto ou manuel ???

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai mis une note de 10/20 malgré le plaisir que j'ai à conduire cette voiture,depuis 2014 je fais environ 35000km/an.
Les nombreux dysfonctionnements dont le dernier en date (vibrations), le peu d'empressement du concessionnaire à trouver une réponse, ont sûrement affecté mon humeur et conduit à mettre cette note.

• Par Dimitri77 - (2018-11-17 05:00:12) : Pour une voiture qui va vers les 300milles KM il est normale que des pièces sussent comme les étriers
  • Par Maxime - (2019-12-01 14:56:53) : Pour les vibrations je pense aux supports moteurs/boite biellette de couple ... ou cadrans ...
  • Par Laurus Nobilus - (2019-12-01 21:12:12) : Exact les cardans,je les ai fait changer à neuf pour 500¤, le concessionnaire me demandait 1500¤ !?!

Autres avis Octavia 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia