Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2006

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch BM5, 280000 kms, année 2006, finition confort, combi

Posté le : 2018-12-10 21:08:29

Qualités : -Un coffre juste énorme
-Très faible usure des consommables (pneus,freins)
-Au bout de 12 ans, tous les accessoires, vitres et autres fonctionnement parfaitement.
-Pas de bruits de plastique parasites, été comme hiver
-Pièces bon marché

Défauts : -Peinture fragile
-Moteur de conception bruyante
-Chassis pataud

Consommation moyenne : 5,4l/100km

Problèmes rencontrés : -Vanne EGR à 260000 kms (38€...)
-Roue à cliquet d'alternateur (270000kms)
-Voyant ABS (siège passager). panne récurente apparemment. Deux petites soudures sous le siège, un tour chez mon concessionnaire Skoda qui m'a gracieusement effacé le défaut (avec un café pour patienter) et le tour était joué

Prix assurance : 240 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

Je possède une Octavia de 2006 équipée du 1.9 TDI 105 BXE. Achetée quasi neuve (démo de 1500km) elle totalise aujourd'hui 280000 kms. Les seuls soucis rencontrés sont une rupture de roue à cliquet d'alernateur à environ 265000 (remplacé pour environ 200€) et une membrane de vanne EGR percée. Là encore, remplacée pour environ 40€. Les autres frais concernent plus le chassis avec le remplacement de pièces d'usure. J'évite de rouler sous les 1500 trs/mn, temps de chauffe respecté et temps de "repos" du turbo aussi. Donc plus que satisfait

Autres avis Octavia 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia