Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 2012

Avis Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 30000, 2012, élégance

Posté le : 2014-02-19 11:33:49

Qualités : confort, peu gourmande, agrément boite DSG

Défauts : pas d'image de marque ( ça m'est égale), tendance au sous régime en mode D, mode S non adapté pour un diesel, usure des pneus avant (25 000 km)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

j'ai une octavia 2.0 TDI 140 CR DSG achetée neuve en 2012, au début j'étais un peu retissent vis à vis de cette boite, vu que je ne suis pas vraiment fan des boites auto, aussi du fait de la polémique qu'il y avait concernant sa fiabilité. Petit essai à la concession, dès les premiers mètres ,je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir avec une boite auto classique, les vitesses passent avec fluidité , ça ne patine pas, une sensation quasi identique à une boite manuelle, sauf que les passages sont ultra rapides, petit bémol, la tendance au sous régime en mode D est embêtante, à 60 km/h on est déjà en 6 ème, quand ça décélère pas de freins moteur, le régime moteur descend jusqu'à 1000 tr/min avec que la boite rétrograde( venant d'une conduite en boite manu , c'est un peu déstabilisant). j'ai demandé à essayé une boite 6 manu, y en a pas , l'autre motorisation disponible est le 1.9 TDI 105 boite 5 (version disponible au Maroc), j ai pris le volant juste pour comparer. Déception totale, ça claque c'est assez rugueux. bref on voit que c'est une autre génération. Décision prise je signe pour une DSG 140; je roule avec depuis presque 2 ans j'en suis à 30 000km, tout semble marcher normalement, à part une usure un peu prématurée du train avant. Sur l'ensemble c'est une voiture très agréable à conduire, peu gourmande, en espérant que la fiabilité suive.

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Octavia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Octavia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Skoda

Infos Skoda