Toutes les fiches Octavia :
Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2005

Avis Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 260.000km, année 2005, boite de vitesse manuelle

Posté le : 2019-12-08 17:16:20
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : J'ai acquis en seconde main ce modèle de Skoda Octavia en 2012 alors que la première mise en circulation date de 2005. Ce que j'aime le plus pour ce modèle c'est bien évidement la fiabilité de son moteur qui est d'ailleurs celui de la Golf 5.

Une tenue de route parfaite avec une consommation mixte de 5,5L/km ce qui semble raisonnable vue le volume de son carrosserie. Les pièces de rechanges restent disponibles avec un prix correcte.

Pour le coffre : c'est quand je voulais déménager je fais pas appel aux quelconques car me suffit pour transporter mes pièces et mes affaires : )
Ca fait maintenant 9 ans que je circule avec ce modèle espérant avoir accès à son nouveau modèle qui est apparu dernièrement Skoda Octavia 2020.

Défauts : L'habitacle qui craque c'est le plus grand défaut de ce modèle, tellement on se sent que les éléments bougent et émettent du bruit. Aussi à ne pas oublier la pédale de l'embrayage qui est un peu plus dure que d'habitude comme la plupart des modèles de VW et Audi (anciens modèles surtout). Le système de suspension est un peu dérangeant dans les couples de bas régime.

Consommation moyenne : 5,5L/100km mixte

Problèmes rencontrés : Le réglage pour le siège chauffeur est cassé sans raison particulière.

Je suis en mesure d'acquérir ce modèle de la skoda Octavia modèle 2017 tant dis que je possédais depuis des années ce modèle de Skoda Octavia 2005 et puisque je vois clairement que les gammes en fonction des prix restent un obstacle pour l'acheteur pour garantir une conduite confortable sauf que pour un prix correcte on pourrait s'offrir une voiture sure et économique.

Autres avis Octavia 1.9 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia