Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2005

Avis Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch BM, 270 000 km, année 2005 Tourer sport

Posté le : 2016-12-20 23:40:04

Qualités : Bonne routière très confortable, bien équipée pour l'époque. coffre géant en break, très silencieuse pour un diesel

Défauts : Malgré sa qualité par rapport aux françaises, trop de problèmes coûteux.

Problèmes rencontrés : Achetée d'occasion à 200 000 km, collecteur déjà changé en garantie ainsi que la chaîne de distri. Par contre par la suite tout en même temps à 250 000 : étriers grippés (500eu), lève vitres HS (300eu), émetteur d'embrayage (300eu), Hayon électrique HS (non réparé estimation 700eu) et coffre verrouillé depuis!, ventilation HS (commande électrique défectueuse), fuite d'échappement par les joints d'injecteurs (estimation minimum 350eu pour des joints chez garage lambda, injection complète à changer chez Honda: 2500 eu!).J'arrête les frais!

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tiers +bdg) (Bonus/Malus : 50 %)

Comparé à toutes les françaises que j'ai possédé (Renault 11 td, 21 td nevada, Laguna nevada, espace2 essence et td, Kangoo 1.9D, Peugeot 205xrd, Citroen XM break 2.1d), j'avoue que cette Accord a quand même une très bonne fiabilité car ses pannes actuelles arrivent à un kilométrage qu'aucune autre (à part la R21 à 320 000km) n'a atteint dans un tel état! les amortisseurs et les disques de freins sont encore d'origine! Fiabilité toute Japonaise car j'ai également possédé un Nissan Tino qui sur ce plan a été aussi exemplaire.
Cependant je suis déçu de ce premier diesel Honda qui a finalement les mêmes problèmes que ses concurrents Européens...le prix des pièces en plus!
Je pense que les modèles 100% made in Japan (JAZZ hybride, Stream...) sont quand même mieux finis et plus fiables que ceux à la production délocalisée comme cette Accord 7.

• Par Kalhiade - (2016-12-21 14:15:26) : je suis sans voix... je viens de lire votre commentaire et j'ai eu exactement les memes problemes... si ce n'est que mon embreyage est sur le point de me lacher... pour le reste c'est exactement identique.. J'avais deja ecrit a la maison mere quand mon hayon s'était bloqué, apres la chaine de distribution.. en demandant si par hasard ce n'était pas un défaut de série... (car j'avais lu les meme problemes mais pour le modèle aux Etats-Unis.. et la réponse ut négative...
  • Par ClientHonda - (2016-12-25 19:54:25) : J'ai eu les mêmes problèmes sur ma Accord iCTDI et tout a débuté avant les 120 000 km:

- Usure prématurée des Chaines distribution et pompe à huile a environs 115 000km (cause: chaines simple maillons trop justes pour un tel moteur). Donc problème de conception. 1800€

- Fuite Injecteurs (cause: mauvaise qualité de fabrication) 500€

- Collecteur échappement fissuré avec gaz toxique dans l'habitacle (cause: fissure au niveau de soudures à cause de défaut de fabrication de la pièce) 1500€

- Durite direction assistée qui fuit au niveau des points de serrage (cause: mauvaise qualité de la pièce). La durite (ce bout de plastique coute 393€ chez Honda (abusé) sans la main d’œuvre.....€€€

-.... et j'en passe

Malgré que tout ces défauts sont des vices de fabrications et malgré les multiples demandes (mon concessionnaire et de moi même) le minable PSEUDO-Service-Après-Vente de Honda a refusé de prendre en charge les réparations qui sont resté à ma charge. De plus, ils m'ont menti à plusieurs reprises,....etc.

La France est un petit marché pour Honda. Ils s'en foutent royalement de nous. A moins de les trainer au tribunal, il n y a aucun moins de les faire assumer leurs responsabilités.

Entre temps, je continuerai à partager mon expérience y compris dans les pays qui présentent pour eux un grand marché (Canada, USA,...).

En France, il faut boycotter cette marque qui n'a aucun respect pour ses client les plus fidèles.
    Bonne journée
  • Par Nicolas - (2017-01-12 23:16:20) : Etonné de vos commentaires. Pour ma part, 370000km et RAS si ce n'est l'alternateur, le capteur de pédale d'accélérateur et le GPS tactile. Le véhicule presque parfait !
  • Par - (2017-01-15 03:53:47) : Réponse à Nicolas:
    Ce qui étonnant est (Si ce que vous dites est vrais) :

1- que vous n'ayez pas tous les problèmes collecteur échappement, Chaine distribution,..., qui sont récurrents sur l'accord iCTDI 2003-2006 (en question ici). D'ailleurs c'est quel modèle votre accord?

2- que Honda n'ait pas fait de rappel ou que Honda ne prenne pas en charge les réparations de ces vices cachés.
  • Par - (2017-01-25 12:39:00) : Honda a demandé à ses collaborateur (comme Nicolas ici, p@g plus bas,....) d’essayer de décrédibiliser les avis des propriétaires ou je me trompe ?
  • Par GHA13 - (2021-02-26 11:12:08) : Encore une belle analyse...Le mec ne donne aucune précision!!!

Autres avis Accord 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord