Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2004

Avis Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2.2 ictdi sport 2004 210000 kms

Posté le : 2016-08-21 19:47:55

Qualités : performance. volume de chargement. silencieuse

Défauts : finition. fiabilité. Usure des pneus. prix des pièces détachées. réseau

Consommation moyenne : 6 litres/100kms

Problèmes rencontrés : étriers de frein grippé. Collecteur fendu. panne aléatoire de démarrage. turbo HS. durite de direction assistée HS.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Apres une 406 break 2.2 hdi 136 cv , je suis revenu chez Honda. j'ai possédé auparavant une crx 1.6 16s mod 1987 ( 220000 kms sans aucun problème ) puis une Civic 1997 1.4 IS ( 300000 kms actuellement ),grâce a la réputation de fiabilité et les excellentes notes de fiabilité données dans différentes revues spécialisées , j'ai acquis cette voiture en 2013 avec 110000 kms ( 2° main entretenue chez Honda ).Quelle déception !!! rapidement j ai été confronté au grippage de l étrier Ar gauche ( remplacement par mes soins ), a une odeur de gaz d échappement dans l'habitacle ( collecteur fendu non couvert par la garantie max 150000kms et 10 ans ), a une panne aléatoire de démarrage ( problème de prise d'air sur le circuit d'alimentation ), fuite de liquide de direction assistée ( sertissage de durite HS : problème connu mais non pris en charge par le constructeur )et enfin a 210000 kms : turbo hs !. cela fait beaucoup sachant que j ai effectue 300000 kms avec la 406 2.2 hdi 136 cv ( concurrente directe ) en ayant en tout et pour tout qu'une panne de démarreur ( 50E de réparation ! ).Bref je suis très déçu par les services rendus par cette voiture qui non content d'être moins fiable que la Peugeot fait payer ses pièces au prix de l'or !!! De plus le réseau est trop peu étendu et nécessite de poser des jours de congé pour y aller.JE redoute le pire pour la suite.....

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-08-23 00:41:17) : Comme quoi, même une marque pourtant réputée pour sa fiabilité, surtout en version essence d'ailleurs, peut aussi présenter l'un ou l'autre moins bon exemplaire, la voiture parfaite n'existe pas, malheureusement.

Autres avis Accord 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord