Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2005

Avis Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch Limousine, Boîte manuelle, 355'000 km, 2005, 8 jantes alu

Posté le : 2019-08-18 09:15:14

Qualités : Fiabilité, consommation, confort sur autoroute.

Défauts : Coffre ne permettant pas le transport de gros objets. Suspension un peu dure.

Consommation moyenne : 5.5L/100 en été, 6L/100 en hiver

Problèmes rencontrés : Collecteur d'échappement fendu.
Embrayage qui patinait par temps froid après 200'000km et qui ne patine plus du tout après 300'000km sans n'avoir rien réparé!
Roulement de roue arrière droit changé à cause d'un problème d'ABS.
Triangles de suspensions avant remplacés à 330'000km.
Phares qui deviennent opaques avec le temps, on peut les polir au lieu de les remplacer.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 80)

La Honda Accord est de très loin le véhicule le plus fiable et le plus durable que j'ai possédé. Elle m'a même fait un peu oublier la magnifique Saab 900 Turbo de mes jeunes années qui était d'une très grande qualité de fabrication mais malgré tout peu fiable. Cette Honda surpasse toutes les autres voitures que j'ai possédé avant; Saab, Citroën, Renault, BMW, Audi et Jaguar.

Depuis que je la possède, (2008, 76'000km), je n'ai pas eu la moindre réparation sur le moteur ou la boîte à vitesse. Après 320'000km un certain jeu à commencé à se faire sentir dans la direction à cause des silents-blocs des triangles de suspension avant inférieurs usés, je les ai remplacés moi-même.
Attention, les pièces de rechanges trouvées sur internet ne sont pas toutes de bonne qualité, il faut bien se renseigner et ne pas chercher à économiser. Pour les triangles de suspension j'ai mis du Lemförder.

Sinon, aucun bruit de chaîne de distribution ni de vibration du volant moteur jusqu'ici.

Autres avis Accord 2.2 CTDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord