Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 2005

Avis Honda Accord 2.2 CTDI 140 ch 169000, 2005, Sport

Posté le : 2015-09-20 12:54:34

Qualités : Confort

Défauts : visibilité arrière, moteur très bruyant, radio qui capte très mal (cause antenne), problèmes moteur très graves,...

Consommation moyenne : 6.5-7,2 litres/100km

Problèmes rencontrés : Problèmes importants/graves: Chaine distribution HS à 123000km et 7 ans 9 mois; injecteur aux alentours de 150000; Collecteur d?échappement fondu au alentours de 160000km; Courroie accessoires très longue et mal agencé qui force sur l'alternateur...etc. + pleins d'autres petits soucis; Exemple: Porte conducteur ferme pas bien, commande radio au volant qui bloque des fois, radio qui capte très mal,..etc.
Tous ces problèmes sont issues de défaut de fabrication connus par Honda.
- Service après vente/client incompétent, menteur, arrogant, pas cordiale.

Malgré que tous les problèmes cités ci-dessus sont issues de défaut de fabrication connus par Honda, le service après vente a été lamentable, incompétent, arrogant, pas cordiale et à fait le sourd d'oreille. Honda a refusé de prendre en charge presque tout, ce qui à ma connaissance n'est pas légale.

- Chaine: Usure prématuré dû à un une chaine sous-dimensionné par rapport au moteur et qui risque de casser avec des dégâts catastrophique. Honda a d'abord rien voulu savoir puis après insistance de mon concessionnaire (que je remercie au passage) Honda a accepté de payer uniquement 50% du prix des pièces. Ridicule vue le prix des pièces et leur marge dessus (bien supérieure à 50%, donc Honda est gagnant et fait en plus payer les clients leur défauts de fabrication). Résultat presque 1500€ à ma charge.
- Le collecteur d'échappement fissuré. Ce problème est apparu sur plusieurs Accord 2004-2005. Cela conduit à un fort bruit anormale du moteur et surtout une entrée massive de gaz échappement dans l'habitacle avec risques graves d'intoxication et perte de connaissance au volant. J'ai fait une demande à Honda-France: sans surprise Réponse NEGATIVE. Prix de réparation à ma charge plus de 1400€. Un autre bruit moteur que j'espère n'est pas le turbo ou le volant moteur,... (problèmes très connus sur l'Accord).
Conclusions:
- Honda n'est plus aussi fiable que ce que Honda essai de faire croire au clients. le moteur diesel Honda est une vrai catastrophe, avec plein de problèmes dont les réparations sont très couteuse.
- Le service client/après vente Honda est une catastrophe: Incompétents, Menteurs, Arrogants, ne respectent pas les clients (mon constat confirme les commentaires d'autres client sur ce site). EN résumé, si vous avez une Honda priez que vous n'allez jamais avoir besoin de solliciter le service client Honda. Vous allez vous confronter à un mur. Si vous avez le choix, alors fuyez Honda et choisissez une marque qui a un service client digne de ce nom.

• Par p@r - (2017-01-11 16:23:13) : Ayant eu 5 Accord j'ai eu quelques défaut :

Collecteur 2 fois (pas sur la même !! 75000km et 80000 km et toujours pris en charge à 100 % par Honda (défaut connu par Honda).

Volant moteur à 70000km (100% pris en charge par Honda avec le changement de l'embrayage).

Changement du moteur du hayon arrière (100% Pris en charge aussi ).

Amortisseur AR qui fuyait (100% aussi)

Je suis étonné des deux commentaires précédents. Je pense que votre concessionnaire contrairement à ce que vous pensez est en cause pas Honda France.

15 ans en Honda et toujours 100% de prise en charge (ou est l'erreur !).

3 des Honda Accord que j'ai eu sont toujours en activité (je les revoies de temps en temps à la concession (280000 km/380000 Km/270000Km) pas fiable !!!!
  • Par - (2017-01-11 22:56:15) : pour p@r:
    J'ai fait plusieurs demandes, via le concessionnaire et directement à Honda France. Mon concessionnaire a même insisté en argumentant sur le fait que j'était client Honda depuis 18 ans (plus longtemps que vous :)). Je n’ai pu avoir que la moitié du prix des pièces chaines distribution et pompe à huile, ce qui a laissé à ma charge la maudite somme de 1500 ¤. Pour le reste des défauts de fabrication (collecteur et durite de direction, en particuliers) la réponse du service après-vente Honda-France était négative (0 prise en charge). J’ai toujours reçu la même réponse de leur part "Avec tout l'intérêt, nous sommes dans le regret,...blablabla,....). Malheureusement je ne suis pas seule dans ce cas, d’après les autres commentaires (ici et sur les forum Honda que je vous invite à consulter).

Oui, c’est des vices cachés connus par Honda, mais cela ne les a pas empêché de refuser les prises en charge ou c'est visiblement à la tête du client. Si Honda-France étaient honnêtes, ils auraient fait des rappels vu la dangerosité de ces défauts.
    JE SUIS ENCORE PLUS frustré et dégouté de Honda en lisant votre message. Vous êtes une des rares personne (ou la seule) pour qui Honda a visiblement pris en charge (à 100%) les réparations pour TOUT ces défauts de fabrications.

Je vais envoyer une nouvelle demande à Honda France, en faisant référence à votre témoignage.

En attendant pouvez-vous SVP me donner le nom de votre concessionnaire. Peut-être lui saura m’expliquer comment faire avec Honda France pour réparer au moins mon collecteur d’échappement. Merci par avance.
  • Par - (2017-01-25 12:30:53) : L’absence de réponse de Monsieur ou madame p@g, signifierait-elle qu’il s’agit d’un collaborateur Honda qui essaie de décrédibiliser les avis et les expériences avérés des propriétaires de véhicules Honda
    A relire la dernière phrase postée par p@g, disant qu’il revoit encore en concession 3 des Honda Accord qu’il a eu, suggère qu’il s’agit bien d’un collaborateur Honda.
    Si cela n’était pas le cas, p@g doit passer beaucoup de temps chez son concessionnaire, car la probabilité de croiser ses 3 anciennes Honda Accord chez le concessionnaire est négligeable. D’ailleurs beaucoup de passage chez son concessionnaire peut aussi signifier beaucoup de problème avec sa Honda, ce qui est en accord avec les commentaires très critiques.
    Conclusion : si p@g est un collaborateur Honda (ce qui est vraisemblable et donc conflit d’intérêt), c’est lamentable et cela montre encore une fois la médiocrité et le manque de respect de Honda envers ses clients, et confirme les avis très critiques sur ce forum et ailleurs.

Autres avis 2.2 CTDI 140 ch Diesel

2.2 CTDI 140 ch (1310/3)
2.2 CTDI 140 ch (487/0)
2.2 CTDI 140 ch (393/0)

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre HONDA Accord. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Accord avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Honda

Infos Honda