Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.6 105 ch 2015

Avis Dacia Duster 1.6 105 ch 2500, 2015, Lauréate 1,6 16v GPL Borel

Posté le : 2015-08-25 11:31:45

Qualités : polyvalent,l'essentiel au juste prix, agrément de conduite

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Véhicule polyvalent doté du "vieux" 1,6 atmosphérique qui couplé au GPL (installation Borel)avec un réservoir de 66l utiles possède une vraie autonomie avec un agrément de conduite vraiment séduisant en toutes circonstances. Ravi de mon choix qui me permet de rouler plus propre dans un véhicule sans chichis...

• Par fp38 - (2015-08-30 21:13:33) : j ai ce duster en gpl usine pour moi moteur mou 105ch ou sont il consommation 11 litre je deconseille l achat
  • Par Duster GPL - (2015-09-01 22:51:50) : Bonjour

J'ai également ce Duster (04-2014) avec son système GPL d'origine.
    Bien que ce (vieux) moteur soit robuste et supporte plutôt bien la greffe d'un système au gaz, il manque cruellement de couple à bas régime. Dès que l'on gravit une côte, on est systématiquement obligé de rétrograder (très fréquemment sur le 3ème rapport) pour relancer l'auto. Ce désagrément s'accentue encore plus si l'on roule un tant soit peu chargé...
    La consommation moyenne au GPL s'établit à 9 litres au 100 kms (ce qui reste raisonnable pour un moteur de cette génération).
    Renault aurait dû installer un autre moteur (essence) sur ce véhicule.
    Au final, c'est un bilan en demi-teinte... (je ne renouvellerai pas l’expérience GPL). Les nouveaux moteurs à essence (TCE) de petite cylindrée et faible consommation sont probablement un meilleur choix économique. Reste à connaitre leur fiabilité sur la durée…

• Par Wood - (2015-09-01 23:13:37) : Un moteur essence aura plus de couple à haut régime oui, contrairement à un diesel. Il ne faut donc pas avoir peur de monter dans les tours pour obtenir la puissance nécessaire.
    C'est un moteur robuste, fiable qui développe 105cv et qui couplé au gpl permet de rouler beaucoup plus propre en évitant les particules. What else ? ;)
  • Par Belge - (2016-05-04 14:03:16) : Le prix du GPL belge est un des GPL avec le prix plus bas d'Europe (avec la Pologne et la Lituanie) par qu'il est completement libre d'accisses (on ne paie que la TVA). Le GPL reste toujours le carburant avec le prix le plus bas en Belgique (0,30 cents le litre) par raport aux valeur calorifique. Donc tout voiture roulant au GPL en Belgique reste toujours plus interesant qu'au diesel. Même si la consomation de ce moteur est tres elevé, aprox. 12 litres, la Duster GPL reste plus interesant en Belgique que une diesel. Finalement je paie le même pour faire rouler ma Duster GPL que pour faire rouler ma petit Seat Mii CNG/GNV (au gas naturel), le CNG etant un peut plus chère que le GPL en Belgique, parce que le CNG a un peu d'accisses à payer (mais moins que le diesel aussi).

Autres avis Duster 1.6 105 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster