Dacia Duster 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 90 ch 5000 km - 05/2012 - Laureate - 4x2

Posté le : 2012-07-29 17:04:48

Qualités : Rapport qualité/prix satisfaisant - Moins bruyant que ma Sandero 1.5 dCi 85 - Confort - Pourtour de la carrosserie bien protégé par le "pack baroudeur"(protections plastiques de passages de roues) - Esthétique assez actuelle(sauf face avant) - Electronique embarquée limitée au minimum légal : pratiquement pas de bug
Défauts : Ordinateur de bord : Débimètre imprécis - Pas de limiteur de vitesse même en option.

Consommation moyenne : 6 litres/100km(5l sur route, 7l sur autoroute)

Problèmes rencontrés : Difficultés de démarrage : résolues en SAV immédiatement - Vibrations dans le volant de 110 à 130 : résolues deux mois après la livraison par remplacement des jantes et pneus(délai comparable à ceux des autres marques que j'ai pratiquées, y compris premium)

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : Bonus 50%)

Ce Duster a remplacé ma Sandero 1.5 dCi 85 qui ne m'a posé aucun problème en 60000 km et 3 ans. Je recherchais un break sécurisant(position de conduite haute), pas un tout-terrains, au budget d'achat et d'utilisation pas plus élevé que nécessaire(le budget pneus est le seul "luxe" de ce véhicule), et à l'aspect valorisant - Le moteur 90 chevaux suffit pour mon utilisation(il permet de maintenir 130 km/h dans le col de Ceignes sur l'A40, chargé et clim en fonction), la boîte 5 aussi même si le 110ch - boîte 6 est à préférer pour un usage fréquent sur routes sinueuses en pays vallonné -
Après résolution des problèmes signalés ci-dessus, mon Duster me donne satisfaction et son utilisation est aussi sereine que celle de ma Sandero précédente.
Je pense le garder 2 ans et le remplacer par un 110 chevaux. Je suis preneur de retours d'expérience d'utilisateurs sur la pertinence du 4X4 sur la neige : en effet, bien que les pneus soient des M+S d'origine, leur large surface de contact ne nuit-elle pas à l'adhérence sur neige?
Enfin je précise que j'avais déjà posté début mai un avis sur ce véhicule, avant résolution des problèmes. Ces problèmes ont été résolus dans des délais normaux, et j'ai modifié mon avis précédent, mais mes modifications ne semblent pas avoir été prises en compte. C'est pourquoi j'ai publié ce deuxième avis.

1.5 dCi 90 ch 5000 km - 05/2012 - Laurea (2317 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 90 ch 800 km - mai 2012 - Lauréa (2071 caract. / 3 comm.))
1.5 dCi 90 ch 18000KM, MAI2012, 4x2 ambi (1719 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 90 ch 2014 , boîte 6 rapports, (1478 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 90 ch 68720Km, 12/2011, Prestige (1407 caract. / 1 comm.))
1.5 dCi 90 ch 29000km, 2012, Lauréat Ver (1369 caract. / 1 comm.))
1.5 dCi 90 ch 31700 kms (1293 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 90 ch 44000, 2011,lauréate (1033 caract. / 0 comm.))
1.5 dCi 90 ch 33800 (842 caract. / 2 comm.))
1.5 dCi 90 ch duster dci 90 de 2011 et 3 (751 caract. / 0 comm.))

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Duster. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Duster avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Dacia

Infos Dacia