Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 2010

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch manuelle, 213000, 2010, xxx,xxx,xxxx

Posté le : 2022-10-12 23:18:09

Qualités : Tenue de route me semble correcte , très spacieux, grand coffre, puissance même chargé, prix entretien, aucun problème majeur à présent.
Lors de l'achat, le moteur avait été changé, donc achat comme neuf, malgré les 200 000 KM, en vrais, je dirais 150 000 rée.

Défauts : Attenion, sont des manquement mineurs, sont rien de grave, si vous roulez à 90KM ou plus en ville, ces points n'ont pas bcp d'importance, et certaines points, sont amélioré (si je ne me rompe pas sur les versions récentes).
1. Tuyaux clim, cassé deux fois en 2 ans, pas bien attaché, apparemment normal pour cette version année 2010
2. Bruit insupportable au-delà de 100KM (pour moi, pas bien isolé, et si il y a bcp de vent, pire...)
3. La radio (baffes), pour moi ils ne sont pas dans la normes ou à la limite, très désagréable, même à 50 à l'heure,...
4. peinture fragile, faudra nettoyer rapidement si caca pigeon, sinon TT se frite...
5. ça vire trop à droite, seul Renault est capable de régler la direction! à deux reprises, ça l'air correct ...
6. Que de la tôle (sensation, sans rien ouvrir), aucune insonorisation, faudra bien choisir la version, prémium peut être sont bi en isolé! Pas de joint capot avant, certaines versions peut être l'ont, j'ai vu une vidéo qu'on peut l?acheter et l'installer soit même

Consommation moyenne : Il affiche entre 6 et 7 en moyenne, moi je dirais plus,

Problèmes rencontrés : juste la clim dexu reprise, tuyau détendeur cassé, (toujours bien entretenu).
Aucun souvenir de panne...malgré les points faibles que j'ai cité, j'ai mis 15, si il était bien insonorisé, et radio comme j'aime, j'aurais mis plus.

Prix assurance : 600-800 euros/an

TT est Ok sauf insonorisation et le son de la radio. Insupportable pour ma part!

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster