Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2010

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch boite 4X2 manu, model prestige

Posté le : 2018-03-10 11:46:24

Qualités : Moteur agréable et souple, les reprises sont sympas. les volumes de la voiture , coffre et habitacle corresponde à mes attentes, et le look est réussi .

Défauts : L'étagement de la boite entre la 1ère et la 2ème, faire l'enchaînement en souplesse est un exploit.
Les bruits de vent sont quand même trop présents ( dès 100 km/h )
L'ergonomie est catastrophique, du réglage des rétroviseurs aux commandes de chauffage, de la position du GPS tout pour nous donner envie d'acheter une Renault.

Consommation moyenne : 8,5 Litres/100km ce qui me parait normal, la plus part du temps sur des petits trajet. Sur un parcourt routier à 90 km/h on descend facilement à 7 litres. N'espérez pas descendre à 5 litres, pour cela il faut prendre un diesel à 90 CV.
Problèmes rencontrés : Fuite sur le carter coté distribution à 15000km (dépose du moteur pour réparer ), remplacement du catalyseur après avoir signalé un bruit moteur puis remplacement de la distribution pour réparer ce bruit moteur à 40000km. Le tout sous garantie.
La clim est un peu faible ma Toyota Verso de 2005 faisait beaucoup mieux.
Note : 13 /20
Au vu du budget on en a pour son argent, il ne faut pas s'attendre à des prestation d'une Renault ou d'une Peugeot.
Les problèmes de fiabilité m'effraie un peu , je ne croix pas garder cette voiture à la fin de la location avec option d'achat.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : 50%)

Ce que j'aime dans cette voiture, c'est le coté un peu nerveux de sont moteur qui avec ses 125 CV et la boite un peu courte lui donne des performances qu'on attend pas dans un Duster.
On à quand même un rapport prix prestation béton, il faut espérer que la fiabilité soit au rendez-vous, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster