Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2016
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Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch boite manuelle, dacia dokker 115cv, 112000 km, année 2016, finitions stepway

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Posté le : 2018-11-29 13:53:58
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : bon espace a bord, agreement de conduite correct, bon rapport qualité prix dans l ensemble.

Défauts : suspensions dur, pas d accoudoir centrale pour le conducteur, arrivé d air froid anormal au pieds coté passager avant, peinture et taules fragile. voyant d'huile ne s allume jamais.

Consommation moyenne : 6.8

Problèmes rencontrés : problème de consommation d huile anormale après 30 000 km.
problème signalé au garagiste mais normal pour lui. avec Leger bruit moteur anormal pour moi mais pas pour eux. allumage voyant défaut moteur régulier, perte de puissance et reprise etc...
à 112 000 km moteur hs. plus de compression, diagnostic du garagiste, serrage moteur.
Donc pour l anecdote, suite a mon problème.
le délais de prise en charge hallucinant par le service client Renault.
1 mois pour répondre au garagiste que la demande de prise en charge a bien été reçu. (petit garagiste Renault),
1 mois pour avoir une réponse favorable !!et c est seulement après avoir harcelé le service client Renault pour avoir droit a une prise en charge convenable que j arrive à un Accord de 60% car la garantie est dépassé de 2 mois
et 12 000 km.
et plus d un mois pour faire livrer le moteur!!
soit 3 mois sans voiture à me débrouiller entre garagiste, covoiturage et amis pour me rendre au travail.
après avoir calculé ma conso d huile avec le nombre de bidons acheté pour l appoint et les vidanges, j arrive à une conso de quasi 1 litre d huile au 1000 !! magique.

bilan 2100 euros de ma poche sur une facture de 5150 euros pour un moteur neuf. un grand merci au garagiste qui a fait en sorte de limité les frais !!
Heureusement le service du garagiste relève réellement le niveau.
pour ce qui est du service client. c est juste honteux.

Renault a perdu un client de plus.

Note : 6/20

Prix assurance : 600 euros/an

j ai posté sur cette page car vous n avez pas de fiche dacia dokker.

Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par regulus - (2018-12-07 12:02:43) : Il ne faut pas compter sur le SAV RENAULT pour reconnaitre le moindre défaut de conception, de montage ou autre. Ils se réfugient systématiquement derrière la sacro sainte durée de garantie et ne prennent pas en compte le faible kilométrage effectué durant cette période. Mon cas embrayage à 20.000, boite à 40.000 ! permis depuis 1973, jamais changé le moindre embrayage auparavant avant cette CLIO. Aucune reconnaissance de RENAULT sur un éventuel problème sur ce modèle (j'ai écrit à la présidence avec factures et justificatifs à l’appui, un sous fifre m'a répondu laconiquement que mon cas ne serait plus étudié si je revenais vers eux !).

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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