Toutes les fiches Duster :

Avis Dacia Duster 4x4 Lauréate 1.5 DCI 110 juillet 2010

Qualités : Confort , tenue de route , excellent en tous terrains ainsi que sur routes sinueuses de la Corse

Défauts : bruits du hayon dans les virages en appui, claquement du moteur lors du démarrage à froid, moteur pas assez insonorisé au niveau du capot moteur et de l'habitacle

Consommation moyenne : 8 litres/100km . kilométrage 7880 km

Problèmes rencontrés : Climatisation inexistante dès l'achat ( après passage à la concession d'Ajaccio problème décelé : un joint était pincé au montage en usine !! vite réparé. aux alentours des 700km parcourus la bougie de préchauffage restait allumée , passage à la concession : réparé rapidement . Actuellement à 7880km parcourus la JAUGE est fantaisiste et des trous à l'accélération gênants pour doubler ! je vais donc la ramener au concessionnaire d'Ajaccio mais d'après la lecture des forums je ne suis pas optimiste ....j'espère que Renault et Dacia ont trouvé depuis la solution pour la jauge ! (pas envie de me retrouver en panne sèche sur la route )
Par contre je tiens à signaler la qualité de l'accueil et la compétence des employés et mécanos de la concession Renault d'Ajaccio

• Par Duster4x4 - (2016-04-11 10:38:18) : Pour ce qui concerne le niveau sonore du Duster 4x4 1,5 dCI, il faut prendre en compte que c'est justement un 4x4, et pas une berline. Pour moi, le bruit est "normal" pour ce type de véhicule.
  • Par Duster4x4 - (2016-04-11 10:50:52) : Je rajoute mon petit avis :-)
    Duster Prestige 4x4 1,5 dCI d'octobre 2014, 31 000 km, noir.
    Je suis très content de ce véhicule, qui ne m'a pas causé de souci majeur, puisque pas de panne à ce jour.
    Quelques petits défauts de conception (low cost) : pas d'éclairage de la boîte à gants (il semble bien y avoir une lampe, mais pas d'ampoule et pas câblée !), peu de rangements, et pas pratiques.
    Un peu plus grave, la peinture (noire) est fragile aux petits chocs, de portières par exemple... c'est préoccupant car je veux la garder propre.
    Le Duster est très agréable à conduire, et même une très bonne voiture d'autoroute quoi qu'on en dise, et un tous chemins vraiment efficace. Je ne pratique pas le franchissement. Au final, c'est un très bon véhicule avec un bon rapport qualité/prix (24 000 € pour ce modèle avec protections de roues et de bas de caisse, 5 ans de garantie)

Autres avis Duster 1.5 dCi 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster