Toutes les fiches Duster :

Avis Dacia Duster 1.5 dCi 90 ch 800 km - mai 2012 - Lauréate - 4x2

Posté le : 2012-07-29 15:42:19

Qualités : Face avant et profil

Défauts : Face arrière

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km à 70 km/h de moyenne seulement car en rodage

Problèmes rencontrés : Vibrations importantes dans le volant à partir de 110 km/h - Non testées au delà de 120 km/h car rodage en cours (800 km). - Difficultés de démarrage moteur : le démarreur entraîne le moteur qui ne démarre pas - Un démarrage sur trois demande plusieurs tentatives, bien que j'attende scrupuleusement que tous les voyants qui doivent s'éteindre se soient éteints avant de tourner la clef.

Le problème de démarrage moteur a été résolu par le SAV sous garantie le 21/05/2012.

Le problème de vibrations dans le volant a été résolu par le SAV sous garantie le 10/07/2012, par le remplacement des jantes("non conformes" d'après mon interlocuteur du Sav) et des pneus.

Depuis, ce véhicule fonctionne normalement, son comportement routier est normal et j'en suis satisfait après 5000km parcourus.

De plus, le 90 ch permet de maintenir le 130 sur autoroute, même chargé avec la climatisation, même en boîte 5, même en côte(ex: col de Ceignes sur A40) et je le trouve suffisant, même si le 110 ch(essayé avant la commande)est plus confortable d'utilisation pour 1000? de plus "seulement". Pour l'anecdote, j'avais d'abord commandé un "Prestige" 4x2 110CV noir nacré qui ne pouvait pas m'être livré le 03 mai comme prévu, j'ai donc annulé cette commande pour me rabattre(après hésitation) sur ce 90ch en finition "Lauréate" qui était en stock et coûtait 1500? de moins. Je pense que le suivant sera un Duster 110ch dans 2 ans.

Je suis très déçu car ma Sandero 1.5 dci 85 Lauréate précédente ne m'a jamais causé le moindre problème, ce qui m'a incité à la remplacer par un Duster en toute confiance.
Ces problèmes, et les autres témoignages ont altéré cette confiance.
C'est pourquoi, si ces problèmes persistent ou si d'autres apparaissent, je revendrai rapidement ce véhicule pour changer de marque.

• Par Christal - (2016-02-20 11:44:31) : Bonjour j ai dacia duster j ai une fuite dans le coffre je trouve pa d ou sa viens changer joint de coffre mis colle au bar de toi la je vois pu merci de merepondre
  • Par michel - (2016-12-10 23:48:13) : La fuite provient probablement d'un pack d'eau Evian en effet le transport du Caddie vers le coffre a crée une microfissure sur une bouteille, raison de cette fuite. Je vous encourage a utiliser une eponge et changer de marque d'eau.
  • Par robin - (2018-09-11 11:17:57) : Pas du tout constructif Michel ce commentaire ! Christal cherche une cause à sa fuite et n'a pas besoin d'être pris (e) pour une gourde.

Autres avis Duster 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster