Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2014

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 42000 km - 2014 - Lauréate.

Posté le : 2017-03-07 16:47:42

Qualités : Excellent véhicule.

Défauts : Climatisation. Consommation. affichage compteur minimaliste.

Problèmes rencontrés : Climatisation

Prestations routières : excellente tenue de route. Bonne suspension ( nettement supérieure à mon Scénic 3 précédent ). Puissance largement suffisante. Accélérations très correctes. Véhicule silencieux : à l'arrêt on se demande si le moteur fonctionne !!

Prestations moteur : le TCE s'avère très fiable. Aucun souci mécanique en 3 ans et 42000 km. Toutefois il faut surveiller la consommation d'huile moteur. Je passe une fois entre 2 vidanges pour faire l'appoint chez Renault.

Intérieur : qualité correcte de l'équipement. Bon confort des sièges. Qualité du son radio correcte. Mais sur autoroute à 130, il faut monter le volume.

- Climatisation : dès le début on s'est aperçu qu'il y avait un problème dans la production du froid. Après un voyage à Marseille en très forte chaleur, le compresseur s'est mis à " brouter " avec un bruit plutôt suspect. On a tout de suite couper la clim. Après plusieurs passages chez Renault, on nous a dit que ce problème était rencontré sur de nombreux Duster en raison d'un mauvais réglage. On a dû attendre que le siège de Renault trouve une solution pour reprogrammer le système. Ce qui a été fait. Bien sûr tout a été pris sous garantie. Maintenant la clim fonctionne correctement mais je trouve que par très forte chaleur, elle a du mal à refroidir l'habitable. Je peux comparer avec mon Scénic précédent dont la clim était nettement plus efficiente.

Consommation : je trouve qu'elle est élevée. On tourne à 8,5 l/100 en moyenne sur l'année. Je fais un calcul avec l'aide d'un tableur et ce chiffre est très précis. Il y a un écart d'un litre au 100 avec l'ordinateur de bord qui indique 7,5 l /100 ( donnée fausse ) !! Quand on ne fait que de la ville, on est proche des 10 litres au 100. Et je conduit très souplement, en faisant très attention aux accélérations ...

Affichage du tableau de bord : on a une seule donnée affichée !! Si vous voulez avoir l'heure ou la température extérieure, il faut faire tous les affichages à la suite pour arriver sur le bon. Et ça ne fonctionne que dans un sens !! Un peu pénible.

Pour résumer : A part ces petits soucis, on est très satisfait du véhicule qui a un excellent look, qui est très fiable. On ne regrette absolument pas notre achat.

• Par clod0851 - (2017-03-18 12:07:57) : exellent vehicule; malgre conduite eco ,souplesse, anticipation CONSO ELEVEE MOY 8L2 en comparaisant avec mon ancienne R20 2L je ne conssommait que 7L5
  • Par corsica 2b - (2017-03-23 21:43:18) : je viens de parcourir 1600 kilometres dont 700 sous une pluie battante.De la Bretagne jusque dans les Alpes. Consommation 7.3l à l'aller sous la pluie.
    6.8 l au retour , tout celà en passant par le massif central et beaucoup de route à 110km/h
  • Par corsica2b - (2017-04-09 22:03:51) : nouvel essai avec 5 personnes a bord en pleine charge, 7.1l au 100 sur route limitée a 90km/h

Autres avis Duster 1.2 TCE 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster